Depuis plusieurs semaines, si ce n'est des mois voire même des années, les rumeurs et leaks vont bon train en ce qui concerne le prochain opus de la firme étoilée. Bien que Grand Theft Auto 6 ait été officialisé, du moins son développement, la communauté de Rockstar Games est toujours dans l'attente d'en découvrir ne serait-ce qu'un peu sur son contenu.
De ce fait, et presque naturellement, plusieurs rumeurs ont vu le jour récemment sur le titre, avec notamment le mode Histoire qui devrait contenir 3 personnages jouables mais aussi sur le mode Online qui lui, devrait permettre de switcher entre 4 personnages. Oui mais voilà, il semblerait que tout cela soit purement et simplement FAUX !
Les rumeurs sur le contenu de GTA 6 seraient fausses !
Nous ne le dirons jamais assez, mais lorsque vous voyez des informations sur internet, et principalement sur les réseaux sociaux, il faut toujours se méfier de ce que nous pouvons lire, surtout lorsque la source principale de ces dernières est inconnue au Bataillon.
Dernièrement, nous avons eu une véritable flopée de non-leaks du coup, avec des informations mettant donc en avant ce qui devait être les prochains protagonistes du jeu. Pour rappel, ces rumeurs faisaient part de 3 personnages jouables, dont une agent de police, un ancien agent spécial, et un boxer. Par ailleurs, nous avions eu en même temps quelques noms de lieux comme Carcer City, Liberty State ou encore l'Amérique du Sud.
Si tout ceci s'annonçait clairement grandiose, il semblerait qu'en réalité tout cela soit faux. Sur Reddit, le célèbre journaliste Jason Schreier a en effet mis un terme à toutes ces rumeurs après qu'un fan ait dit que cela avait du sens au vu des derniers leaks de la prochaine mise à jour de GTA 5 Online. D'après Jason Schreier, le titre ne comportera pas 3 personnages jouables.
C'est donc ce que l'on appelle, une petite douche froide (en cette canicule, ça fait plutôt du bien non?). Néanmoins, si ce dernier a annoncé qu'il n'y aurait donc pas 3 personnages jouables, nous pouvons espérer deux choses : soit qu'il y en ait plus, ou soit qu'il y en ait deux et que ces derniers soient alors le duo dont on avait entendu parler avec le frère et la sœur. Affaire à suivre donc.