Ça fait toujours un peu bizarre de parler de GTA 6 : Rockstar s'est toujours appliqué à avoir une communication très discrète et qui va à l'essentiel, avec quelques trailers publiés sur leur site officiel les mois voire années précédant la sortie, sans fioritures. Mais cette fois, l'écart d'années entre les deux sorties d'épisodes canoniques de l'une des licences les plus prolifiques du média force R* à parler bien en amont du prochain Grand Theft Auto, même s'ils ne sont pas prêts du tout à le montrer.
Rockstar a la pression
C'est dans le même post qu'ils ont publié pour annoncer la fin des mises à jour majeures pour Red Dead Online, que R* a annoncé vraiment vouloir mettre le paquet sur GTA 6 et ils ont insisté sur le fait qu'ils étaient bien conscients qu'ils allaient devoir surpasser les attentes des joueurs avec le prochain épisode principal de leur série phare. En tout cas, pour le moment, le jeu n'est pas prêt à être montré et quelques bruits de couloir laissent entendre que les remasters de GTA 4 et RDR auraient été abandonnés afin d'allouer davantage de ressources à un projet que l'on devine pharaonique.
Objectif 2024
Entre les leaks bien nazes et les rumeurs provenues de Twitter, le robinet à absurdités concernant GTA 6 n'est pas prêt de s'arrêter de couler. La révélation du jeu n'est pas pour tout de suite et on sent Rockstar particulièrement fébrile sur le sujet. Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, il va falloir attendre encore quelques années avant de pouvoir le lancer. D'après Jason Schreier et d'autres sources bien plus solides qu'à l'accoutumée concernant le prochain épisode de la série à succès, il ne faut pas espérer voir le jeu débouler avant le mois de mars 2024, au minimum.