credit image : LPL
Riot Games a l'habitude de créer des événements autour de fêtes traditionnelles. Pour les occidentaux, Halloween ou Noël sont les célébrations qui viennent le premier à l'esprit. Il est également déjà arrivé que le studio s'associe avec certains créateurs de mode, comme Louis Vuitton pour les skins True Damage. Il n'est donc pas surprenant que la LPL ait choisi de suivre le mouvement, en créant un mini événement autour du HanFu Day. Outre de magnifiques illustrations représentant certains joueurs dans la tenue traditionnelle, une reprise de Rise a été faite, en utilisant des instruments traditionnels chinois.
Qu'est ce que le HanFu ?
Le HanFu est un vêtement traditionnel chinois, dont les origines remontent à la dynastie Shang, qui régnait dans la vallée de la Rivière Jaune, en 2000 avant JC. Cette tenue s'est adaptée au fil des millénaires, et est toujours utilisée aujourd'hui en certaines occasions. Il ne s'agit pas d'une tenue de tous les jours, mais plutôt de vêtements portés pour les grandes occasions. Malgré ce côté cérémonieux, ce sont également des pièces portées par certain.es fashionistas chinois. Ce sont ces vêtements qui ont inspiré les kimonos japonais, et les hanboks coréens.
Leur nom n'a pas conservé l'empreinte de la dynastie sous laquelle ils ont vu le jour, mais celle de la dynastie Han, qui régna pendant 4 siècles de -202 à 220 après JC (avec une courte pause entre l'an 9 et 25 après JC). La fin de cette dynastie marque le début de la période des Trois Royaumes.
Source des images
Ou en est la compétition en LPL ?
Victory Five confirme son excellente forme du Spring Split. L'équipe est actuellement invaincue, avec 7 victoires. Bien qu'ils doivent encore affronter certaines des meilleures équipes, ils ont réussi à battre les RNG, vainqueurs du Spring Split et du MSI. Ils essaieront de continuer sur cette lancée, dimanche à 13h contre EDG, actuels quatrièmes du classement.
Les JD Gaming occupent la seconde place. Eux aussi ont 7 victoires au compteur, mais comptent une défaite subie face aux FPX. Ce résultat était assez surprenant, les FPX étant dans une situation délicate avec 3 victoires pour 5 défaites. Top Esports complète le podium, avec 6 victoires et une défaite.
Quant aux RNG, bien qu'ils ne soient pas sur le podium, il n'y a pas forcément de raisons de s'inquiéter. L'équipe est celle qui a disputé le moins de matchs depuis la reprise, et pour l'instant ils comptent 4 victoires pour 1 défaite. Ils auront d'ailleurs l'occasion de remonter dans le classement tout à l'heure, vu qu'ils affrontent TES à 13h.
Concernant les équipes qui déçoivent, on peut compter Invictus Gaming, qui n'y arrive décidément pas cette saison. Après avoir raté les playoffs au Spring Split, les anciens champions du monde sont actuellement avant dernier, avec une seule victoire en 7 rencontres. Bilibili Gaming est également en difficulté, avec 2 victoires pour 5 défaites. L'équipe avait montré de belles choses lors du split précédent, en décrochant finalement une place en playoffs, mais ils ont raté leur départ. En revanche Anyone's Legend réalise un bon début de championnat, alors qu'ils jouaient les dernières places au printemps.