Photo : LoL Esports
Riot Games a décidé de prendre une semaine de vacances. Les joueurs vont ainsi devoir patienter pour voir un nouveau patch d'équilibrage et les compétitions en Occident (LEC et LCS) ont été suspendues. Derrière cette pause, il n'y a donc pas vraiment de logique compétitive. Le but est vraiment de faire souffler les employés de la compagnie, qui charbonnent dur pendant le reste de l'année.
Les fans d'esport se retrouvent en conséquent un peu démunis... La ligue européenne n'ouvrira pas ses portes ce week-end et on ne pourra pas non plus se reporter sur la ligue d'Amérique du Nord. Pour ceux qui veulent voir des matchs, il faudra aller chercher ailleurs. Heureusement, d'autres compétitions tournent à plein régime et on aura le droit à des gros matchs samedi comme dimanche ! Voici notre programme alternatif.
En Chine : l'occasion de voir la meilleure ligue du monde ?
La Chine est en ce moment la meilleure région du monde. Le débat est ouvert mais étant donné que les trois derniers tournois internationaux (MSI et Worlds) sont tombés dans l'escarcelle de la LPL, difficile de contre-argumenter. Ce week-end, vous aurez l'occasion d'assister à deux très gros matchs entre des équipes qui jouent le titre. Le casting est XXL et vous risquez d'en prendre plein les yeux !
- Samedi 13h00 : TES (2e) vs RNG (6e). Top Esport reste sur une série de 6 victoires et compte bien poursuivre sa marche en avant. knight est toujours là mais on remarquera également la présence de deux anciens champions du monde : Tian (ex-FPX) et JackeyLove (ex-IG). De l'autre côté, on ne présente plus les derniers vainqueurs du MSI.
- Dimanche 13h00 : EDG (4e) vs V5 (1er). Les champions du monde en titre n'ont pas bougé d'un poil depuis leur sacre. Leur effectif est toujours monstrueux. EDG reste cependant sur une défaite et une réaction est attendue. De l'autre côté, Victory Five est la sensation de l'année en Chine. Invaincue depuis le début de l'été, l'équipe peut compter sur Karsa et Rookie pour viser les sommets.
En Corée du Sud : un match d'ambitieux
La Corée du Sud ne prend pas non plus de pause et il y aura des matchs samedi et dimanche. Même si dans cette ligue il y a toujours des prodiges à découvrir, un seul duel attise particulièrement notre curiosité ce week-end.
- Dimanche 10h00 : DRX (3e) vs Gen.G (1er). Certains sont peut-être restés sur la domination écrasante de T1 lors du printemps. Mais depuis le début de l'été, les vrais boss sont chez Gen.G. Porté par un Chovy toujours étincelant, l'équipe caracole en tête de la LCK et le prodige de la midlane espère bien enfin accrocher le titre. Ce dimanche, des DRX conquérants se dressent face eux. BeryL et Deft forment une botlane de choc et on s'attend à voir des étincelles.
Et dans le reste du monde ?
Le reste du monde n'est pas non plus en pause. Si on enlève le cas de la LCL (Russie) qui est toujours suspendu à cause du conflit en Ukraine, il y a d'autres matchs qui pourraient attirer les curieux.
- Samedi 12h00 (Vietnam) : la ligue vietnamienne vient à peine de reprendre et joue actuellement sa première semaine de compétition cet été. S'il y a une équipe à suivre, on vous conseille de regarder les GaM Esports. Première lors du split printanier, elle avait cependant passé son tour au MSI pour représenter le Vietnam à un autre tournoi.
- Dimanche 14h00 (PCS) : PSG Talon (3e) vs J Team (1er). Le PSG Talon a changé son roster pendant la mi-saison et la mayonnaise pourrait prendre un peu de temps à se faire. L'équipe vise cependant un nouveau titre et espère être une nouvelle fois aux Worlds. Ce week-end, un choc face à une équipe invaincue et expérimentée servira de test pour évaluer avec plus de précision les ambitions que peut avoir le PSG.
- Dimanche 22h00 (Brésil) : PaiN Gaming (2e) vs RED Canids (1er). Il fut un temps, le Brésil était perçu comme la région émergente sur League of Legends. Depuis, elle est peu à peu retombée dans l'anonymat. Mais la passion de la scène est toujours impressionnante à regarder et il y a un choc au sommet ce dimanche en fin de soirée.