Ce 1er juillet 2022, la nouvelle extension du JCC est sortie en France. L'occasion pour tous les fans de cartes et du jeu mobile Pokémon GO d'acheter des boosters de cette collaboration très attendue. Sur les visuels des petits bouts de carton, on retrouve alors des références au titre emblématique de Niantic qui célèbre aujourd'hui ses 6 ans d'existence ! Un Leveinard dans une arène, un Pikachu à casquette, un module leurre ou encore les capitaines des équipes rouge, bleue et jaune... Tout est fait pour attirer les collectionneurs de cartes mais aussi les dresseurs sur smartphone.
Quand Métamorph se déguise aussi en carte Pokémon
L'une des mécaniques les plus impactantes de cette nouvelle extension du JCC est sans nulle doute la possibilité de tomber sur une carte Métamorph. Le Pokémon tout rose est réputé pour sa capacité à se transformer en objet ou en une autre créature et, dans Pokémon GO, le seul moyen de le capturer est donc d'abord d'attraper l'un de ses déguisement (Coxy par exemple). Cela a été retranscrit dans le jeu de cartes : les collectionneurs peuvent tomber sur une carte factice avec une sorte de couche autocollante qui n'est tout simplement pas la vraie image. Il est alors possible de retirer cette couche pour révéler la vraie carte se cachant en-dessous : le Métamorph.
Quand un collectionneur pense tomber sur une carte Métamorph alors que non
Afin de ne pas trop frustrer les joueurs, cette carte factice de Métamorph est assez rare et beaucoup espèrent tomber dessus rien que pour avoir le plaisir de retirer cette image autocollante. Bien sûr, afin de ne pas endommager de "vraie" carte, un petit symbole en bas à gauche de la carte vous indique s'il s'agit d'une carte Métamorph ou non. Pourtant, un internaute ne semble pas avoir pris cette mesure et a tout simplement gâcher l'une de ses Full Art...
Il s'agit bien sûr d'un tweet parodique visant à faire rire la toile mais il semblerait que quelques joueurs aient réellement tenter le diable sur plusieurs cartes ne possédant pas l'icône du Métamorph, gâchant ainsi plusieurs de leurs belles trouvailles.