Photo : LoL Esports
Faut-il connaître tous les détails du jeu League of Legends pour être un bon joueur professionnel ? On a pu voir la semaine dernière qu'un certain Perkz n'était pas vraiment à l'aise avec les différentes compétences des champions, ce qui ne l'avait cependant pas empêché de remporter de nombreux trophées, en Europe, en Amérique du Nord et à l'international. En revanche, on aurait tendance à penser que pour un caster, connaître sur le bout des doigts les personnages est un must. Pourtant, Caedrel qui cumule la fonction de caster avec le statut d'ancien joueur pro, n'a pas brillé... Cela ne remet pas en cause la finesse de ses analyses, mais pour le LEC Pop Quiz, il a été tout bonnement frauduleux.
Caedrel, bon dernier de casters
Avant que ne commence les questions, Caedrel avait annoncé la couleur : "J'espère que tout le monde va s'amuser!". Il n'était pas là pour gagner, mais il espérait au moins ne pas finir dernier... ce qui s'est malheureusement produit. Avec 8 petits points, il a terminé derrière ses concurrents Nymaera (31 points), Guldborg (25 points), Troubleinc (14 points) et Vedius (9 points). Le caster Britannique n'a trouvé que deux bonnes réponses : une compétence d'Aurelion Sol et une compétence de Kassadin. Il a en revanche donné sa langue au chat pour Taric, Irelia, Renata Glasc, Kayn, Cassiopeia et Kog'Maw. Il a pourtant joué 4 fois la femme serpent en compétition durant sa carrière de joueur.
Un autre Britannique a cependant brillé durant ce quiz. Nymaera n'a pas tout trouvé du premier coup, mais il a quand même eu toutes les bonnes réponses. On comprend mieux pourquoi on l'a promu de la ligue britannique au LEC !
Dernier, malgré une carrière de joueur pro
Caedrel a peut-être séché durant le quiz, mais personne ne peut lui enlever sa carrière de joueur professionnel. Même s'il a passé beaucoup de temps sur la Faille de l'Invocateur, on imagine qu'il s'est focalisé sur d'autres détails, comme le farming, le pathing de la jungle et le flanking des ennemis. En tant que joueur, il a évolué tantôt en tant que jungler, tantôt en tant que midlaner et il est passé par des équipes comme Schalke 04, H2K ou EXCEL Esports. Pendant un temps, il a même évolué dans une équipe française... Chez LDLC il a participé à plusieurs LANs (Occitanie Esport, DreamHack Tour) aux côtés d'Eika.
En LEC, il n'a cependant jamais joué les premiers rôles. Sa carrière reste respectable, mais il n'a pas eu l'occasion de goûter aux playoffs.