Photo : LoL Esports
Faut-il connaître sur le bout des doigts le nom et l'icône des compétences des champions de League of Legends pour être un grand joueur sur le jeu ? On aurait plutôt tendance à répondre par la négative. Si c'est toujours très pratique pour briller en société ou durant les Pop Quizz, in-game, ce type de connaissance n'apporte pas grand-chose, même si on joue Viego ou Sylas, les deux voleurs de compétences de la Faille de l'Invocateur.
Néanmoins, on retrouve quand même quelques gros mangeurs de cartes graphiques qui ont été quasiment incollables. En revanche, d'autres ont montré quelques limites... On est très mal placé pour se moquer, mais on a quand même un peu envie de les afficher.
Les bons élèves : la prime à l'expérience !
Le trio de tête est composé de vétérans qui ont eu le temps d'assimiler les très nombreux champions de League of Legends et leurs compétences. À la première place on retrouve Alphari, le toplaner de Team Vitality, avec 30 points. Il n'a que 22 ans, mais entre Misfits Gaming, Origen et Team Liquid, il a déjà pas mal de kilomètres à son compteur. Juste derrière lui, c'est Odoamne (Rogue) qui tire son épingle du jeu avec 28 points. Pour le coup, le Roumain est le dinosaure originel. Il a 27 ans et il a commencé sa carrière dans l'élite européenne en 2015, qu'il n'a plus jamais quittée depuis. Enfin, c'est Nukeduck (EXCEL) qui hérite de la 3e place avec 26 points. Le midlaner est lui aussi un ancien, il était déjà là pour jouer les Worlds en saison 3 avec Lemondogs. Âgé de 26 ans, il est en ce moment en tête du LEC et peut viser très haut.
Un autre point commun qui rassemble ces trois joueurs, c'est qu'ils n'ont pas réussi à trouver l'ultimate d'Amumu à partir de l'icone de la compétence. Il faut dire que la petite momie possède une histoire bien mystérieuse et qu'elle est très peu jouée chez les pros. De temps en temps on la voit en tant que support, mais au mid comme au top c'est un grand non. En passant, des joueurs comme Mikyx ou Trymbi ont trouvé la récompense directement.
Les mauvais élèves : Perkz particulièrement suspect
Avec 3 points, Perkz (Vitality) n'a aucune excuse... Il n'a trouvé qu'une seule bonne réponse dans la liste (Sylas). C'est étonnant pour un joueur qui a autant joué que lui, surtout qu'il a la particularité d'avoir main deux rôles : MID et ADC. On lui pardonnera de ne pas connaître des champions comme Rell et Rek'Sai, qui ne sont à priori pas pour lui. Mais que dire de Galio, de Vex et de Swain ?
Un trio de joueur a fait à peine mieux que Perkz avec 4 points : Cinkrof (BDS), Jezu (SK) et Patrik (XL). Le Français a une excuse, il n'a que 21 ans et il est encore relativement nouveau sur la scène. Lui comme Patrik ont été désavantagés... Dans la liste, il n'y avait pas de champions jouables en ADC ! Pour Cinkrof, on donne cependant notre langue au chat. Il aurait pu se creuser un peu plus la tête pour trouver Rek'Sai. Dans tous les cas, on remercie le LEC pour ce type de contenu, toujours très divertissant.