Photo : LoL Esports
L'année 2022 de Team Vitality est enfin lancée avec un premier titre sur Valorant ! Si les fans attendaient énormément de leurs équipes de titans sur League of Legends et CS:GO, c'est finalement sur une autre scène que l'organisation a réussi à être au sommet. Alors que beaucoup parlent de la pression qui pèse sur les épaules des abeilles, cette victoire pourrait tout débloquer psychologiquement. Les supporteurs de l'équipe espèrent désormais une pluie de trophées d'ici la fin de l'année !
Sur LoL, plusieurs opportunités se présenteront. Pour l'équipe une, le Summer Split du LEC et des éventuels Worlds. Pour l'équipe académique, le Summer Split de la LFL, les éventuels EUM et la coupe de France. On pourrait également parler du Mastercard Nexus Tour pour les YellowStripes.
Pour Vitality.Bee, le dernier titre remonte à 2020
Les petites abeilles ont soulevé leur dernier titre en juillet 2020. Il s'agissait des Underdogs (15 000 euros de cash-prize) et à l'époque le roster se composait du regretté Yoppa, de Skeanz, de Saken, de Lucker et de Steeelback. La LFL n'était pas encore aussi développée et les équipes de la division participaient encore à pas mal de LANs et de tournois en ligne. Depuis, c'est un peu la disette... L'équipe n'a même pas disputé de finale, que cela soit sur la scène française ou sur la scène européenne. Le bilan est plutôt maigre, surtout quand on regarde les gros joueurs qui ont composé les différents effectifs. Pour rappel, Vitality.Bee n'a jamais réussi à remporter de titre en LFL, que cela soit pendant un segment ou pendant des finales de saison.
Avec Vitality Academy, la structure a quand même remporté l'Open Tour France en 2018. La LFL n'existait pas encore et ce titre peut tout de même s'apparenter à un sacre de champion de France.
Team Vitality, aucun titre dans l'élite européenne
Que cela soit en LCS EU ou en LEC, Team Vitality n'a jamais réussi à soulever le trophée. De 2016 à 2022, elle quand même participer à 13 segments et sur le papier, on pourrait trouver le bilan un peu famélique. Mais il faut cependant souligner qu'avec des poids lourds comme G2 Esports et Fnatic, il est compliqué de se tailler une place. Mise à part MAD Lions en 2021, toutes les autres équipes n'ont jamais connu le succès (Misfits, SK, Rogue, Schalke 04...). On ne peut donc pas vraiment en vouloir aux abeilles, même si on espère qu'avec son roster XXL, elle réussisse enfin à débloquer son compteur dans l'élite européenne.
Au mieux, l'équipe a réussi à terminer à la 3e place (Summer 2018). Cette bonne performance avait permis à la structure de se qualifier pour ses seuls Worlds de son histoire. Vitality n'y avait pas démérité, mais elle était quand même sortie durant la phase de poules.