Comme tous les travailleurs du monde, les employés de Riot Games partent également en vacances et la société a organisé une pause générale cette semaine. Depuis vendredi dernier, la grande majorité des développeurs sont absents et ne reviendront pas avant le 11 juillet. Du moins, tous sauf ceux qui travaillent dans les départements essentiels au bon fonctionnement des jeux du studio. Les employés du service des opérations en direct ou du service anti-triche devront échelonner leurs pauses pour que tout puisse continuer à fonctionner correctement.
Comment cette pause affecte-t-elle League of Legends ?
League of Legends et les autres jeux vidéo de Riot Games ne recevront pas de mises à jour, mais continueront à fonctionner normalement. Dans le cas du MOBA, la situation est un peu plus particulière. Alors que le jeu sort de l'un des plus grands changements de son histoire grâce à la mise à jour de la durabilité, Riot Games a préparé un patch spécial appelé 12.12b — mise à jour qui a introduit des équilibrages urgents. La prochaine mise à jour majeure arrivera avec le patch 12.13 — prévu pour le mercredi 13 juillet selon le calendrier officiel de Riot.
Au retour des vacances, les développeurs doivent se préparer à une période riche en nouveautés. En plus de l'arrivée de Nilah et de l'événement des Gardiens des étoiles, League of Legends devrait accueillir la refonte d'Udyr et de potentiel gros changements sur Gangplank. De plus, la saison compétitive approche de la fin de son segment estival et cela fait toujours accélérer les développeurs pour que le jeu soit prêt avec tous les changements dont il a besoin pour les playoffs des grandes ligues comme le LEC ou les Worlds.
En définitive, les joueurs ne devraient pas remarquer l'absence des développeurs pendant leur semaine de vacances. En cas de problèmes majeurs qui entravent l'expérience de jeu — et cela s'applique à tous les titres de la société — il y aura suffisamment de personnel pour les résoudre. Il est vrai que les prochaines mises à jour seront un peu retardées, mais il est préférable que tous les employés soient bien reposés pour pouvoir offrir la meilleure expérience possible aux joueurs à leur retour.