Le carapateur, ami des junglers, est un objectif neutre plutôt important sur League of Legends. Non content d'offrir un montant confortable d'Or, il octroie aussi la vision et une zone qui donne de la vitesse de déplacement bonus à tous vos alliés. Ce n'est pas non plus le monstre le plus vindicatif de la jungle puisqu'il ne vous inflige aucun dégât mais tente plutôt de vous fuir. Autre point connu par tous les junglers, il possède un bouclier qui dure jusqu'à ce qu'il soit brisé par le smite ou certaines capacités de contrôle des foules. En général, les joueurs supposaient que les capacités de contrôle des foules qui infligent des dégâts brisaient le bouclier et diminuaient ensuite la santé de l'objectif. Mais de récentes découvertes faites par un utilisateur de Reddit nommé soaringswordfish semblent indiquer le contraire.
Un petit bug passé inaperçu
Après avoir testé tous les contrôles de foule sur le carapateur, le joueur a tenu à partager sa découverte sur Reddit. D'après ses recherches, certains CC des champions enlèvent le bouclier du carapateur mais ne lui infligent pas de dégâts supplémentaires. Au total, le joueur a testé 149 capacités à CC infligeant des dégâts. Parmi elles, 103 ont infligé des dégâts après avoir brisé le bouclier, mais les dégâts des 46 (soit environ 31%) autres ont été absorbés par le bouclier. Ces interactions et effets sont les mêmes depuis les 10 derniers patchs.
Selon lui, cette mécanique "cachée" peut ralentir le temps d'élimination de carapateur pour certains junglers, particulièrement ceux considérés hors méta — ce qui rend l'objectif plus difficile à sécuriser mais aussi plus facile à contester pour les ennemis.
En bref, le joueur (qui apparemment affectionne le poste de jungler) espère que son poste attirera l'attention de Riot Games. Reste maintenant à savoir s'il y a une explication rationnelle derrière les différentes interactions, ou s'il s'agit bien d'un bug. Avec 160 champions, et des nouveaux de plus en plus compliqués, certaines particularités du jeu ont peut-être du mal à suivre, mais en l'état, il semblerait bien qu'il s'agisse là d'une erreur voire d'un oubli de la part du studio.