Bien qu'Animal Crossing New Horizons ne recevra plus jamais de grosse mise à jour ni de DLC payant, il n'en reste pas moins un jeu très populaire, surtout au Japon. Là-bas, de nombreux magasins proposent à la vente des goodies tirés de la licence, des partenariats ou encore des petits événements locaux pour le plus grand plaisir des fans. Cet été, un événement d'envergure va avoir lieu !
Le Musée de Thibou grandeur nature !
L'aquarium Marine World à Fukuoka, au Japon, va organiser un événement en collaboration avec Animal Crossing: New Horizons cet été, du 14 juillet jusqu'au 30 septembre 2022. L'objectif sera bien sûr de faire venir des enfants (mais aussi des adultes) pour leur montrer que les poissons présents dans le jeu existent bien dans la vraie vie. Ainsi, plus de 50 poissons d'ACNH seront présents à l'Aquarium et un Thibou grandeur nature apportera même des commentaires pour en apprendre plus à leur sujet.
Sur place, quelques activités permettront aux visiteurs de découvrir d'autres créatures marines et un coquillage spécial sera caché dans l'Aquarium ! Celui ou celle qui le trouvera remportera alors un joli autocollant Pascal. Le restaurant proposera même des recettes inspirées directement d'Animal Crossing, pour un peu moins de 10€ par repas. Et pour finir, des goodies pourront bien évidemment être achetés dans la boutique physique.
Pourquoi seulement au Japon ?
Ce n'est pas la première fois que le Japon organise un tel événement en rapport avec Animal Crossing : l'année dernière, c'est l'Aquarium de Yokohama qui avait fait profiter ses visiteurs des activités de Thibou. Dans ce pays où Nintendo est né, il est logique que des collaborations de la sorte voient le jour tout comme des parcs d'attraction Mario ou encore des magasins entièrement dédié aux licences de la compagnie. Cela ne veut pas dire que le reste du monde est délaissé mais plutôt que le Japon est une valeur sûre pour organiser ce genre d'événements qui plairont forcément.
Rassurez-vous, bien que l'événement soit extrêmement attrayant, il n'octroie en aucun cas des récompenses dans le jeu. Les joueurs du reste du monde ne sont donc pas désavantagés.
Source : site officiel Nintendo