Aujourd'hui débutait la troisième semaine de la saison régulière du Summer Split 2022 de la LCK avec deux affrontements au programme : Liiv SANDBOX vs DRX suivi de T1 vs Kwangdong Freecs. Les deux matchs ont connu une issue relativement similaire puisque deux des équipes League of Legends encore invaincues de ce début de split se sont inclinées sur le score de 1 à 2.
Pour T1, cela signifie la fin d'une longue série de victoires commencée il y a 6 mois (nous parlons ici de Bo gagnés et nous pas de match individuel).
Une défaite à encaisser
La rencontre avait pourtant bien commencé pour T1 qui s'est imposé lors de la première game en 27 petites minutes. Mais Kwangdong a rebondi en remportant le deuxième match, pour finalement disputer une ultime game bien plus compliquée — avec quelques innovations au niveau de la draft. Un Ornn sur la mid lane pour FATE et une Ashe pour Teddy, l'ADC de l'équipe — des picks qui n'étaient pas sortis à ces postes respectifs en LCK depuis 2021.
Après un Spring Split immaculé, c'est l'heure de la première chute pour la structure. Mais il n'y a pas de quoi rougir, avec 24 victoires d'affilées, T1 a aussi battu son propre record de 2015 et leur série de 23 matchs sans défaite en LCK.
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Suite à la défaite de T1, Gen.G se retrouve seul en tête du classement — 4 victoires pour 0 défaite — talonné par DRX et... T1. Les deux équipes doivent d'ailleurs s'affronter ce vendredi aux alentours de 13 heures, ce qui bouleversera donc une fois de plus le classement de la saison régulière.