Cette seconde semaine de compétition était l'occasion pour les équipes ayant réussi un sans-faute lors de la première semaine de prendre le large sur leurs poursuivants directs. Cela était particulièrement vrai pour Team Liquid, car les CLG et les EG devaient s'affronter, alors que les coéquipiers d'Hans étaient censés avoir une semaine plus simple. Toucouille et Flyquest ont même fait en sorte que les planètes s'alignent pour TL, en battant CLG, qui viendra ensuite à bout des Evil Geniuses. Seulement TSM est également venu les troubles fêtes, en prenant le meilleur sur les Team Liquid, empêchant un leader unique d'émerger. Retour sur la semaine des joueurs tricolores.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
From human to Toucouille
La semaine des Flyquest s'annonçait difficile, car ils devaient affronter deux équipes invaincues en semaine 1. À l'image de BDS en LEC, les joueurs ont plus que répondu présents. Leur match contre CLG fut excellent, malgré une très bonne game des coleaders des LCS.Les Flyquest se se concentrèrent beaucoup sur la botlane, pour mettre le Twitch de JohnSun sur orbite. Toucouille joua un rôle déterminant dans ce snowball, en muselant la Taliyah de Palafox avec sa Ahri. Il permit à son duo bot de ne pas subir trop de pression de la midlane, et resta parfait tout au long du match, en ne mourant pas une fois de la partie. Au bout de 40 minutes, l'équipe parvint enfin à gagner le fight décisif et à finir la partie, alors que leurs adversaires avaient eu jusque 5k gold d'avance.
Les Team Liquid ne s'y trompèrent pas, et bannirent la Ahri de Toucouille ainsi que la Yuumi d'Aphromoo. Les Flyquest essayèrent de repartir quand même sur une stratégie similaire, mais les TL réussirent parfaitement à les contenir. Cette fois, ce furent Toucouille et ses coéquipiers qui virent fondre leur avance de 5K gold avant de s'incliner. Si le tricolore n'a pas fait de grosses erreurs, il n'a surtout pas réussi à trouver de bonnes opportunités avec sa Leblanc, et a au final été relativement transparent malgré une bonne phase de lane.
Hans et TL sauvent les meubles mais ne rassurent pas
Le Français a été plutôt discret lors de la défaite contre TSM. La faute ne lui est pas entièrement imputable, car son Ezreal a plus été pick pour tenir la lane seul et laisser CoreJJ roam avec Bard. Malgré cela, Hans a réussi à faire une partie correcte et à placer suffisamment de dégâts pour avoir de l'impact, malgré la défaite finale. C'est une bonne performance compte tenu des circonstances, mais malheureusement insuffisante pour venir à bout des TSM.
Le Français n'a pas réussit à faire mieux contre Flyquest. Sa Zeri a quand même eu une game difficile vu que ses adversaires jouaient énormément autour de leur botlane. Il est resté relativement transparent, sans jamais trouvé de grosses opportunités de briller, mais sans commettre de grosses erreurs non plus.