Fortnite a la réputation d'être un jeu plébiscité par les plus jeunes, et pourtant Epic Games semble vouloir s'aventurer du côté de l'horreur, si l'on en croit les récents leaks sur la prochaine collaboration cosmétique du Battle Royale. Hier, quelques uns des plus éminents datamineurs spécialistes de Fortnite ont appris qu'un crossover avec Dead by Daylight était en gestation. Apparemment, le skin de Meg Thomas ( et possiblement celui de Michael Myers) seraient à attendre prochainement sur Fortnite, tandis qu'un charm "Lama" sera disponible sur Dead by Daylight.
Un projet en débat depuis trois mois
Selon IFireMonkey, le projet de crossover serait en discussion chez Epic Games depuis le mois de mars 2022, et il était tenu pour abandonné jusqu'à hier. C'est ShiinaBR qui a donc relancé la rumeur, après qu'une source anonyme ait confirmé la mise en place du partenariat.
Cheveu sur la soupe
Il est pour le moins étonnant de voir émerger une telle collaboration à l'orée de l'été, et au cours d'une saison baptisée "Relax", qui fait la part belle à la détente et à la fête. Déjà que Dead by Daylight ne cible pas du tout le même public que Fortnite... Alors si de surcroit le crossover est appareillé avec cette saison, le décalage va franchement être cocasse.
Il est toutefois possible qu'Epic Games garde ce projet sous le coude jusqu'à Halloween (même si ça fait loin), où la collab' aurait alors davantage de sens.