Après Astres Radieux (actuellement en vente) et l'extension spéciale Pokémon GO (disponible dès le 1er juillet), nous connaissons déjà la future extension de cartes Pokémon qui sera disponible en septembre 2022.
Présentation de la nouvelle extension
The Pokémon Company International a dévoilé la nouvelle extension du célèbre Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon : Épée et Bouclier – Origine Perdue qui sortira dans les magasins participants du monde entier à partir du 9 septembre 2022.
Cette extension est encore une fois basée sur le jeu vidéo à succès Légendes Pokémon : Arceus et elle contient plus de Pokémon de Hisui, dont Zoroark de Hisui-VSTAR et Muplodocus de Hisui-VSTAR, ainsi que des Pokémon Radieux comme Gardevoir Radieux. Les Pokémon Radieux sont des Pokémon chromatiques illustrés sur des cartes texturées, et ils possèdent en général un puissant talent ou une puissante attaque. Parmi les cartes les plus remarquables, l’extension contient :
- 3 nouveaux Pokémon Radieux ;
- 6 Pokémon-VSTAR ;
- 14 Pokémon-V et un Pokémon-VMAX
- 30 cartes avec des illustrations représentant les Dresseurs, Dresseuses et Pokémon préférés des fans dans le set analogue Galerie des Dresseurs
Épée et Bouclier – Origine Perdue sera disponible dans les boosters, les Coffrets Dresseur d’élite et les collections spéciales.
Une nouvelle mécanique de jeu
La nouvelle extension Épée et Bouclier – Origine Perdue du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon marque le retour de la mécanique de jeu de la Zone Perdue.
C'est la première fois que la mécanique de jeu de la Zone Perdue apparaît dans la série Épée et Bouclier, ce qui bouleversa le métagame du JCC Pokémon. La Zone Perdue est similaire à la pile de défausse, mais les joueurs ne peuvent pas récupérer les cartes placées dans la Zone Perdue de la partie. Les cartes utilisant la Zone Perdue, comme Giratina-VSTAR, sont caractérisées par une aura ombreuse émanant de l’illustration.