Le désaccord entre la communauté League of Legends et Riot Games au sujet des cosmétiques est devenu l'un des plus courants. De nombreux joueurs accusent le développeur d'avoir baissé ses propres standards lors de la création de skins et de proposer des skins sous-développés, manquant de détails ou ne correspondant pas tout à fait aux champions auxquels ils sont destinés. Une situation qui devient encore plus grave lorsqu'il s'agit des skins les plus chers ou exclusifs disponibles dans la boutique, et qui s'est répétée avec Pantheon chevalier de cendres.
La communauté se sent ignorée par Riot Games
Les tensions entre les joueurs et les développeurs au sujet de ce cosmétique étaient perceptibles dès son annonce. Cependant, c'est la réaction de Riot Games aux critiques qui a poussé la communauté à s'en prendre au studio. Le problème est qu'après avoir sollicité des retours pendant plus d'une semaine afin d'apporter des ajustements au skin, le développeur a tout simplement rejeté presque toutes les propositions de sortie du nouveau cosmétique au prix habituel de 100 essences fantastiques, au motif qu'il n'y avait pas le temps d'apporter d'autres changements.
En ce qui concerne la possibilité d'apporter des modifications au modèle du de Panthéon chevalier de cendres, les développeurs ont indiqué qu'il était impossible de le faire pendant la période de test sur le PBE. Ainsi, la discussion a été réglée de manière unilatérale, ce qui a entraîné des plaintes de la part de la communauté. Les joueurs de League of Legends étaient non seulement déçus de ne pas avoir reçu un cosmétique à leur goût, mais aussi d'avoir engagé le dialogue avec le développeur en vain.
En effet, le développeur a pris des mesures exceptionnelles au cours des derniers mois pour corriger des skins tout aussi controversés. C'est le cas d'Ekko Firelight ou de l'édition Prestige de Seraphine Pool Party. Dans ce cas, la sortie du cosmétique n'a pas été reportée et il est bel et bien arrivé avec le dernier patch, le 12.12. Il est maintenant donc l'heure pour les joueurs de League of Legends de choisir s'ils veulent dépenser leurs Essences Fantastiques pour ce skin ou s'il est plus rentable d'économiser pour les prochaines éditions de cette thématique.