Les événements en jeu de League of Legends ont toujours été relativement mauvais est une phrase avec laquelle une grande partie de la communauté est d'accord, et aussi l'accroche qu'un joueur a utilisé pour faire une grande critique de Riot Games. Assurant qu'il appréciait toujours le jeu, cet utilisateur a tenu à partager avec le monde sa constante déception face à ce que devraient être les grandes célébrations de ce jeu vidéo. Ce fut une critique sévère de l'entreprise dans laquelle il a compilé la plupart des events durant les presque treize années qui se sont écoulées depuis le lancement, montrant qu'il y a eu bien plus d'erreurs que de réussites dans ce domaine
Le problème de League of Legends avec les événements
Partant des simples événements des premières années du jeu dans lesquels les célébrations consistaient en un simple changement de skin de la Faille de l'Invocateur et allant jusqu'à l'ère actuelle, le joueur a à peine mis en évidence quelques points positifs. Le grand nombre de modes de jeu arrivés entre 2016 et 2018 ou les modifications apportées à la carte étaient selon lui une bonne idée. Notamment en plongeant les joueurs dans les univers de chacune des célébrations . Cependant, ces événements sont une minorité couvrant à peine quatre des treize années de développement.
Sans jamais avoir été fantastiques, les grandes idées ont peu à peu disparu. Par exemple, la dernière fois que des objets thématiques ont été introduits dans les événements (éléments avec des images ou des noms différents), c'était en 2012. De là vient l'une des conclusions les plus difficiles du joueur qui ne pouvait pas croire que "l'événement des Jeux Olympiques d'hiver d'il y a 10 ans, avait plus de contenu original dans le jeu que celui du MSI 2022." En fait, cela situe le déclin et le moment où Riot Games aurait carrément cessé d'essayer de faire de bons événements pour League of Legends en 2018.
La réponse inattendue du créateur de League of Legends
La vérité est que la critique est justifiée, mais elle est aussi douloureuse. Dans ses conclusions, le joueur a souligné que les événements depuis quatre ans sont un "copier-coller" qu'il qualifie d'ennuyeux et une tactique prédatrice en termes de monétisation qui ne cherche qu'à faire chanter les joueurs avec la peur de passer à côté de contenus à durée limitée. Il va également plus loin en soulignant que tout ce qui se trouve dans les événements sont des éléments cosmétiques. Bref, les joueurs qui ne paient pas n'y participent pas et n'ont rien de spécial à faire, ce qui ne les pousse pas à s'impliquer.
La surprise est venue lorsque la critique est parvenue aux oreilles de Riot Games. Marc « Tryndamere » Merrill , l'un des fondateurs de l'entreprise, a répondu aux critiques du joueur de la manière la plus inattendue : « C'est un message incroyable. Avez-vous envie de travailler avec nous ? Nous devrions en discuter". Une réponse motivée, en grande partie, par ses propres souvenirs. Celui qui est l'un des plus responsables de l'existence de League of Legends a déclaré que "c'était littéralement moi à l'époque d'Everquest, créant d'excellents articles de blog". Ainsi, le patron et le créateur du post ont eu une conversation privée dont le résultat n'a pas encore été rendu public.
La vérité est que Riot Games a peu à peu perdu contact avec la communauté et recruter à nouveau des joueurs engagés est beaucoup plus logique qu'il n'y paraît. League of Legends compte déjà suffisamment de professionnels expérimentés et leurs échecs sont plus une question de perspective. Qui sait, peut-être que dans un an, nous parlerons d'un grand changement d'événements motivé par Lanaluse, qui était le créateur d' un magnifique post sur Reddit qui, dans un effet papillon exagéré, pourrait changer le jeu League of Legends à jamais.