Quand on pense à Capcom, ce sont surtout les licences Resident Evil, Street Fighter et Monster Hunter qui viennent à l'esprit de nos jours. Mais il y a exactement 10 ans, le studio a proposé un véritable RPG à la 3e personne, avec quelques mécanismes de jeu originaux, comme les Pions, et la possibilité d'altérer grandement ses sorts : Dragon's Dogma. Des monstres gigantesques étaient aussi affrontés régulièrement, ce qui n'a pas manqué de créer des échanges d'inspirations avec Monster Hunter. L'histoire et l'univers de Dragon's Dogma sont assez sombres, puisqu'on y incarne un guerrier en quête de vengeance contre un dragon rouge qui a tué sa femme avant de lui arracher le cœur. Les événements prennent aussi quelques tournures imprévues qu'on vous laisse découvrir.
Les infos sur Dragon's Dogma 2
Hideaki Itsuno, le directeur du premier titre, a donc annoncé officiellement le développement du second opus hier soir, dans la vidéo ci-dessus. Il a fait l'annonce après avoir parlé longuement du premier titre. À l'époque, il avait été inspiré par son expérience avec les jeux de rôle papier, puis par les jeux d'arcade de Capcom dans les années 90. Il a décidé de combiner les deux dans un nouveau titre. Il a détaillé longuement le processus créatif. Comme il l'annonce à présent, un nouveau cycle va être entamé. Ceux qui connaissent l'histoire du jeu peuvent certainement deviner ce que cela implique.
Malheureusement, quasiment rien n'a été dit sur Dragon's Dogma 2 pour le moment, on sait simplement qu'il est en développement, que la classification ESRB (l'équivalent de notre PEGI) devrait être 17+, c'est-à-dire pour une audience mature. Il devrait aussi être conçu sur le moteur maison de Capcom, le très performant RE Engine. Il n'y a ni créneau de sortie, ni liste de plateformes annoncées pour le moment. Comme la politique actuelle de Capcom est de sortir ses jeux sur un maximum de plateformes en même temps, y compris le PC, seuls les joueurs sur Switch ont potentiellement du souci à se faire.
Comment découvrir la licence Dragon's Dogma ?
Même s'il a de nombreux fans, le premier Dragon's Dogma est aussi passé sous le radar de beaucoup de joueurs, et Capcom en est bien conscient. C'est pour cette raison que le remaster de Dragon's Dogma, nommé Dragon's Dogma: Dark Arisen est actuellement en soldes sur Switch, Xbox One, PS4 et PC. Il est à -84% sur Steam, ce qui permet de l'acheter pour la modique somme de 4,79€. Le jeu a bien vieilli, et il est possible d'y jouer dans de bonnes conditions.
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de tester le jeu vidéo, vous pouvez vous contenter de l'anime sur Netflix, qui est vite vu. Il est malheureusement très laid, et l'histoire est méchamment tronquée, mais cela reste un résumé correct de l'histoire, à défaut de faire de la bonne publicité.