C'est officiel, la suite de Kingdom Hearts, intitulée The Lost Master Arc, a été révélée par Disney et Square Enix lors de l'événement dédié au 20e anniversaire de la licence. Avec un univers beaucoup plus "mature", et donc réaliste, souhaité par ses créateurs, le jeu promet d'être plus que surprenant.
Dans une interview pour GameInformer, Tetsuya Nomura, le directeur de production de la licence, a répondu à certaines questions que se posaient les membres de la communauté. Tout cela nous a donc donné plus d'informations sur le prochain jeu Kingdom Hearts, mais également sur ses personnages.
De nouveaux antagonistes
Au cours de cette interview, Nomura a déclaré que Kindgom Hearts IV introduirait un antagoniste bien différent de Xehanort, mais que les fans de la licence ont déjà eu l'occasion d'apercevoir dans les productions vidéoludiques.
Selon lui, un bon antagonistes donne toute sa profondeur à l'intrigue et il est donc essentiel qu'il soit bien travaillé. Mais alors, de qui peut-il bien s'agir ?
Sora sera-t-il toujours le personnage principal ?
Personnage central de la licence, Sora est le protagoniste récurrent des jeux Kingdom Hearts. Reconnaissable grâce à ses immenses chaussures (qu'il n'aura plus dans Kingdom Hearts IV), il s'est imposé comme la mascotte des créateurs. Mais alors, Sora sera-t-il toujours au centre de l'intrigue du prochain jeu ?
Que les fans de Sora se rassurent donc, il sera bel et bien présent dans Kingdom Hearts IV (comme on avait pu le remarquer dans le trailer), mais également dans tous les prochains épisodes numérotés.
Disney sera-t-il toujours partie intégrante du jeu ?
Dans le trailer dévoilé récemment, il était possible d'apercevoir Donald et Pluto, qui ont été présents dans la plupart des jeux Kingdom Hearts. Disney représente, pour la licence, un élément plus que central. Mais alors, les personnages Disney seront-ils tout autant présents dans Kingdom Hearts IV ?
Or, Nomura a indiqué que certains univers ne pourraient pas être adaptés, à cause la qualité graphique du prochain opus de la licence. Les graphismes étant nettement plus réalistes, les adaptations animées sont plus difficiles à représenter en jeu.
Nomura a donc déclaré que ce quatrième opus serait inédit, et changerait les codes établis par les précédents jeux. Que les fans de la licence se rassurent, l'esprit ainsi que les protagonistes principaux seront au rendez-vous, pour un Kingdom Hearts IV qui promet d'être spectaculaire !