Quand on vous demande quelle est votre arme Star Wars favorite, quelle est votre réponse ? Moi, je rejoins mes mains autour d'une poignée imaginaire, et je marmonne "pshewwwwww" en faisant de grands moulinets avec les bras. Et je ne pense pas être le seul à idolâtrer la classe qu'ont les sabres laser. Chez Epic Games apparemment, c'est différent.
En ce début de saison 3 de Fortnite, l'examen détaillé du passe de combat par les joueurs aura en effet mené à une très grosse surprise. Car l'outil de collecte du skin Dark Vador n'est PAS son sabre laser rouge... Mais le Sceau de l'Empire qui, quand on est un connaisseur modéré de la saga, ressemble plus à une poêle à frire futuriste qu'à autre chose.
La déception de la saison ?
Un sabre laser en guise d'outil de collecte pour le seigneur Vador... Cela aurait été si beau. Mais pour des raisons obscures, Epic Games en a décidé autrement. Non, le fameux sabre laser estampillé Star Wars ne rejoindra pas la batterie d'objets cosmétiques du Battle Royale.
Au sein de la communauté, l'incompréhension est grande. Tout le monde percevait la sortie du skin Dark Vador comme l'occasion rêvée pour franchir le pas. En vain.
Plusieurs hypothèses circulent quant à cette absence. Peut-être que LucasFilm a bloqué les droits pour le sabre laser dans Fortnite en tant qu'objet cosmétique (et seulement en tant qu'objet cosmétique, car l'arme est parfois présente en jeu, pour honorer des partenariats entre les deux licences). Ou peut-être qu'Epic Games craignait une confusion entre les sabres laser "armes temporaires" et les sabres laser "skin".
A vrai dire, le sabre de Vador n'est pas le premier qui fait défaut aux skins officiels de Star Wars. La tenue Obi-Wan Kenobi non plus n'a pas eu droit à son skin dédié ! A la place, le Jedi a hérité d'un couteau...
Comment équiper son Vador d'un beau "substitut" de sabre ?
La communauté a été tellement outrée de ne pas pouvoir jouer le skin Dark Vador accompagné de son arme de prédilection qu'elle a inventé des ersatz de sabre !
L'outil de collecte Mecha Srike, même s'il coûte des v-bucks, est un bon substitut au sabre laser, et donne l'impression (toutes proportions gardées) de jouer l'arme iconique de Vador... On notera d'ailleurs que Dark Vador et cette pioche sont sortis en même temps sur Fortnite. Est-ce une coïncidence ? Ou alors s'agissait-il d'une manœuvre secrète d'Epic pour accorder malgré tout un pseudo-sabre aux plus grands fans de Vador ?