Sur Fortnite, là coutume veut que chaque nouvelle saison soit appuyée par des mécaniques de jeu inédites. Au fur et à mesure des épisodes, le jeu s'enrichit donc de diverses fonctionnalités, qui survivent à leurs saisons si elles rencontrent le succès auprès des joueurs. La fonctionnalité phare de cette saison 3 du chapitre 3 a toutefois désarçonné plus d'un fan -au sens propre comme au figuré- puisqu'il s'agit de chevaucher les sangliers et les loups qui peuplent l'île.
L'idée est pour le moins originale, et résonne bien avec le "retour aux sources et à la nature" dicté par le thème de la saison "Vibin". Cependant, elle a eu le chic pour rendre le Battle Royale complètement déjanté, pour une simple et bonne raison : il est toujours possible de construire depuis le dos d'un sanglier ou d'un loup. Alors forcément, voir des buildfights de pro entre deux joueurs juchés sur des cochons géants, ça fait tout drôle.
Le shooter à dos de cochon, il fallait y penser !
La fonctionnalité de la chevauchée colle parfaitement avec le gameplay du mode Zero Build, qui a acquis ses lettres de noblesse depuis la saison précédente. En revanche, les choses sont esthétiquement un peu plus pimentées en mode "avec construction", surtout quand les pros s'improvisent cavaliers sauvages... Sur Twitter et Reddit, les clips de buildfights aberrants à dos d'animaux pullulent. Vous pensiez que Fortnite ne pouvait pas être plus cartoon et second degré qu'il ne l'était déjà ? Vous vous trompiez !
Du fun malgré tout
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Fortnite s'éloigne un peu plus du statut de TPS tryhard, et s'enracine davantage dans son aspect de terrain de jeu loufoque, où tout est permis. Il est de notoriété publique qu'Epic Games s'adresse davantage à la population "casu" qu'aux compétiteurs, et cette feature en est la preuve parfaite.