Certaines actions sont devenues iconiques avec le temps sur League of Legends. La première à porter le nom d'un joueur professionnel fut l'Insec. Elle se réalise avec Lee Sin. Le principe est de toucher un carry adverse avec votre Onde Sonore (A), à le réactiver pour arriver au contact, tout en posant une ward derrière son opposant. Ensuite Lee Sin utilise son Rempart (Z) pour dash sur la ward, puis lance sa Rage du Dragon (R) pour envoyer l'ennemi au milieu des alliés du Moine Aveugle, entraînant généralement une mort rapide mais douloureuse pour le carry ennemi. Popularisée grâce à un match All Stars de 2013 entre une dream team Coréenne et une dream team Européenne, cette action a été déclinée sous beaucoup de formes, mais celle proposée pour Mordekaiser est inédite.
Le principe
L'utilisateur de Reddit nommé u/No-Seawrtohiness9515 a publié une vidéo expliquant les diverses méthodes pour optimiser l'ultime de Mordekaiser. Beaucoup d'entre elles concernent le positionnement initiale du Revenant de Fer par rapport à son adversaire, le but étant soit de réduire la zone du Royaume des Morts (le R de Mordekaiser) afin que ce dernier puisse plus facilement tuer son adversaire sans se faire kite, ou de couper la retraite de celui-ci, l'empêchant d'atteindre une tour ou un buisson, bref tout élément pouvant servir de protection. Si certaines sont sans doute connues de la plupart des joueurs de Mordekaiser, d'autres sont bien plus originales comme le fait de flasher en arrière en étant près de sa tour, afin de bloquer l'adversaire qui ne pourra plus se replier sans prendre un combo gratuitement, dans le meilleur des cas.
L'Insec est finalement relativement simple à effectuer avec le Revenant de Fer, même si l'absence de dash dans le kit de ce dernier le force à utiliser son flash. Le but est de E l'adversaire, qui sera alors attiré vers le joueur de Mordekaiser. Ensuite il doit flasher derrière l'opposant, puis utiliser son R, afin de lui couper toute retraite. Pour l'ennemi, l'équation devient très simple. Il ne peut alors que combattre ou mourir (nous recommandons quand même d'éviter de réaliser cette action sur des Olaf fed ou ce genre de personnages, sous peine d'une énième réédition de l'arroseur arrosé).
Ok mais le Brésil dans tout ça ?
Bah rien. Ou plutôt, le pays lui même n'a pas vraiment de rapport avec le move ou son auteur. Le nom a été choisi en référence au meme : "You're going to Brazil !", qui est devenu assez populaire sur internet, même si il n'a pas trop atteint l'Hexagone. Le meme est né à partir de gifs publiés sur le site iFunny, où une personne était emmené au Brésil contre sa volonté. Le choix du Brésil n'était pas totalement anodin, car il faisait écho au meme Come to Brazil. Ce dernier est né grâce aux internautes brésiliens, qui ont tendance à inviter des célébrités internationales au Brésil sous presque tous leurs posts sur les réseaux sociaux. Il s'agit donc ici d'une petite pique amicale, et non pas d'une volonté de dénigrer ce pays en tant que destination. Le meme You're going to Brazil a été décliné sous d'autres versions : une américaine, principalement adoptée par la communauté brésilienne, mais aussi des versions avec la Roumanie et la Turquie comme destination choisies.