League of Legends recevra un nouvel ensemble de contenu cosmétique à partir du patch 12.12. Il s'agit des Mythic Chromas (ou chromas mythiques en français), qui apportent des modifications aux skins et qui étendent la portée des changements de couleur appliqués par les chromas que nous connaissons déjà. Au lieu de n'affecter que les textures des personnages, Riot Games va également changer les effets des capacités en modifiant les couleurs. De cette façon, le développeur a obtenu un résultat plus attrayant qui a convaincu la communauté. Cependant, il y a aussi beaucoup de controverses.
Une histoire de prix ?
Les chromas mythiques seront ajoutés à raison d'un patch sur deux et concerneront exclusivement les skins légendaires et les familles de skins mythiques qui arrivent chaque année. Sur le papier, l'idée est bonne et la communauté a été ravie de la nouvelle. Cela permet d'ajouter un petit quelque chose aux cosmétiques les plus exclusifs proposés par Riot Games.
Cependant, il y a un problème avec le prix de ces chromas, qui ne seront disponibles qu'en échange de 40 Essences Fantastiques. Cette monnaie est assez difficile à obtenir car elle repose principalement sur des événements, c'est pourquoi une grande partie de la communauté considère que le prix est d'une certaine façon trop élevé.
Bien qu'il y ait une chance que le prix soit réduit avant l'introduction des chromas myuthiques sur les serveurs live, les joueurs n'ont pas beaucoup d'espoir. Lorsque le chroma du Pyke chevalier de cendres a été introduit sur le PBE, il y avait déjà des plaintes concernant son prix. La recoloration du cosmétique n'a même pas introduit de nouveaux effets de compétence et Riot Games a également décidé de le vendre à 40 Essences Fantastiques. Une situation qui a bouleversé tous les joueurs. Il convient de noter à cet égard que le développeur mettra rétroactivement à jour le chroma pour le rendre conforme à la nouvelle norme de qualité.
La politique de Riot Games en matière de contenu cosmétique dans League of Legends a été controversée tout au long de l'année. Les joueurs ont l'impression que le développeur essaie de tirer sur la corde dans le but d'augmenter ses profits. Même si c'est vrai, c'est une décision commerciale logique. Cependant, l'entreprise fait un effort minimum et tente d'augmenter les prix de ses produits. Heureusement, les protestations de la communauté ont déjà fait tomber certaines des idées proposées par la société et les joueurs pourraient bien réussir une fois de plus.