Les leaks concernant le nouveau contenu de League of Legends sont devenues monnaie courante. Le look et même les capacités de nouveaux champions tels que Bel'Veth ont été mis en avant par la communauté plutôt que par Riot Games grâce à des fuites. C'est aussi grâce à ces fameux leaks que l'on a su très tôt que le grand évènement estival sera centré sur les Gardiens des étoiles. Cependant, il y a eu récemment un chapitre un peu plus mouvementé concernant cet évènement causé par un cosmétique qui appartenait théoriquement à Séraphine.
Le skin qui a semé la confusion
Les auteurs de la fuite ont été motivés par la popularité du skin sur les médias sociaux et par le fait qu'un membre de la communauté a affirmé qu'il s'agissait d'un produit de Riot Games. Cependant, les deux grands facteurs qui ont convaincu tout le monde qu'il s'agissait d'un skin officiel était sa ressemblance avec un fichier trouvé dans les données du jeu et sa qualité. En vérité, même en sachant qu'il ne s'agit pas d'un skin officiel créé par Riot Games, il est difficile de faire la différence entre ce cosmétique et celui créé par le développeur.
Heureusement ou malheureusement, il s'agissait en fait d'un concept créé par un artiste communautaire qui l'a partagé Instragram. Un rappel qu'il ne faut pas toujours se fier aux fuites et que rien n'est officiel tant que Riot Games ne le confirme pas. Dans l'ensemble, les auteurs de fuites ont eu raison sur beaucoup de nouveautés de League of Legends ces derniers temps. Bien sûr, ils ne sont pas infaillibles et des épisodes comme celui-ci peuvent se produire.
Quant à l'artiste, il n'a pas voulu faire de mal et a précisé qu'il s'agissait d'un cosmétique qu'il avait lui-même créé et qui était encore en cours de développement. La vérité est que nombreux membres de la communauté aiment créer leurs propres cosmétiques pour les champions de League of Legends, et ceux-ci sont de plus en plus difficiles à différencier des skins officiels de Riot Games.
Instagram de l'artiste