MGG / Actualités jeux vidéo /

Encore un coup dur pour le YouTuber Michou !

Encore un coup dur pour le YouTuber Michou !

Depuis quelques jours, le YouTuber Michou rencontre quelques problèmes avec sa chaîne principale YouTube, mais cette fois-ci, les choses vont malheureusement beaucoup plus loin. Une fin de carrière sur YouTube ?

Encore un coup dur pour le YouTuber Michou !

Voici une bien triste nouvelle pour le jeune YouTuber Michou. Après avoir connu des premiers événements avec sa chaîne principale YouTube, voici que le jeune vidéaste vient de voir sa chaîne être totalement supprimée de la plateforme américaine.

La chaîne principale YouTube de Michou a été supprimée

C'est sans crier gare que la plateforme YouTube a décidé de supprimer la chaine principale de Michou comptant plus de 7 millions d'abonnés. À l'heure où nous écrivons ces lignes, personne ne sait vraiment pourquoi elle a été supprimée, et nous avons appris la nouvelle sur Twitter à travers un tweet du principal concerné.

Aux alentours de midi ce 11 avril 2022, Michou a en effet posté un tweet avec le message "????¿¿¿" accompagné d'une capture d'écran démontrant un mail venant de YouTube. Sur l'image, nous pouvons clairement lire l'objet du courriel qui est "Michou, nous avons supprimé votre chaine YouTube".

Une telle décision, et sans fondement, est assez inattendue, surtout que sa chaine comptait des millions et des millions d'abonnés. Néanmoins, s'il n'y a pas de véritable raison à cette suppression, nous pouvons espérer que ce dernier retrouve vite sa chaine.

Elon Musk prend le contrôle !

Ce n'est pas la première fois que Michou rencontre des problèmes avec sa chaine principale. Un peu plus tôt la semaine dernière, des petits malins avaient effectivement pris le contrôle de celle-ci, et l'avaient renommé "TESLA", nom de la célèbre marque de voiture d'Elon Musk. Un live était diffusé sur celle-ci et faisait la pub pour ces voitures hybrides dans le but d'escroquer les viewers de Michou.

Pour la blague, le jeune YouTuber n'avait pas hésité à tweeter directement un message au milliardaire, lui demandant alors de lui rendre sa chaine. Peu après, il a pu récupérer son bébé et l'a renommé comme à l'initial. Néanmoins, même si tout était redevenu à la normale assez rapidement, il a expliqué au travers d'un tweet qu'il avait tout de même mis toutes les sécurités possibles, et qu'une prise de contrôle aussi rapide de sa chaine était assez inquiétante. Il a donc suggéré qu'il s'agissait très probablement d'un admin à qui il aurait donné certains droits.

Pour le moment, si vous voulez regarder des vidéos de Michou, rendez-vous sur sa chaine secondaire MichouOff dans laquelle se trouvent principalement des vidéos gaming.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !