La sortie des champions est l'un des moments les plus attendus par la communauté League of Legends. Même si le jeu a atteint 160 personnages disponibles avec la sortie de Bel'Veth et que Riot Games souhaite ralentir le rythme, la communauté et les employés de l'entreprise réfléchissent constamment aux nouveaux champions qui pourraient être ajoutés au jeu dans les années à venir. Une situation qui a conduit un développeur à partager avec les joueurs certains des ajouts possibles qu'il a en tête.
Plus de diversité
Parmi les personnages que Riot Games souhaite introduire dans League of Legends, l'un d'entre eux est "très haut sur la liste des priorités". Ceci a été confirmé par Reav3, le responsable du gameplay du MOBA. C'est un enchanteur avec une apparence masculine. Cette classe est presque exclusivement réservée aux personnages féminins, avec un total de dix championnes — Taric étant le seul homme disponible. À cet égard, Riot Games souhaite accroître la diversité des options disponibles pour la communauté.
Il est intéressant de noter que cette catégorie devait inclure Renata Glasc, qui devait initialement être un personnage masculin. Cependant, Riot Games a décidé de changer son sexe afin de l'éloigner le plus possible de Silco. Bien qu'il ne soit pas nécessairement destiné au poste de support, la création d'un "personnage masculin avec des traits plus féminins" a également été notée comme quelque chose que l'équipe de création des champions "veut vraiment faire". En outre, la porte a également été ouverte à la création d'hommes homosexuels ou bisexuels.
Ces idées sont axées sur la représentation et de la représentativité. Riot Games a accordé beaucoup d'importance à ce domaine, en essayant de faire en sorte que tous les joueurs de League of Legends puissent s'y retrouver. C'est loin d'être quelque chose que les développeurs de League of Legends n'ont jamais fait auparavant. Des personnages existants très appréciés, tels que Samira (inspirée de la culture Perse) ou Akshan (inspiré de la culture Indienne), ont tenté d'introduire des éléments de différentes cultures dans le monde de Runeterra.
Un nouveau démon pourrait débarquer sur League of Legends
En plus de se lancer dans la représentation, Riot a également voulu ouvrir la possibilité de créer un nouveau champion Darkin. C'est l'une des races les plus étranges de Runeterra et elle comprend des personnages ayant le statut de dieux de la guerre. Des anti-héros traumatisés par les horreurs du Néant ou de l'utilisation de la magie du sang. Ils sont très intéressants dans l'histoire du jeu et sont également appréciés par de nombreux joueurs. Actuellement Varus, Aatrox et Rhaast (Kayn rouge) font partie de ce petit groupe.
"Les Darkin sont quelque chose que nous voulons explorer davantage à l'avenir. Il n'y a qu'aux postes de support et de mid laner qu'il n'en y a pas encore. Un Darkin support, ça a l'air génial. Je ne suis pas sûr de la classe à laquelle il correspondrait, par contre" commente Reav3. League of Legends sortira moins de champions une fois que la sortie de Nilah (s'il s'agit bien du futur ADC) et des autres personnages prévus sera terminée, mais ils choisiront leurs prochains ajouts très judicieusement.
Source