Un nouveau champion devrait arriver très prochainement sur League of Legends. Alors que Bel'Veth vient tout juste de débarquer dans la faille de l'invocateur, le fameux ADC de l'eau promis par le studio reste encore très mystérieux. Quelques images, une petite histoire, mais rien de plus. Riot Games essaie de conserver le mystère, mais c'est sans compter sur les leakers de la communauté. Et l'un d'eux aurait mis la main sur le nom mais aussi la potentielle date de sortie de ce futur champion.
Nilah, futur ADC ?
Suite à l'arrivée de Bel'Veth, un personnage destiné à la bot lane sera ajouté au jeu dont la caractéristique principale sera sa portée d'attaque. Au lieu d'être un tireur, il se battra en mêlée. Jusqu'à présent, ce futur champion a été défini comme un Yasuo de l'eau. Cependant, il n'y a eu aucune fuite concernant ses capacités ou son apparence. À cet égard, il semble que Riot Games soit bien meilleur pour garder le secret. "La prochaine sortie sera le bot laner, et après cela viendra Udyr. Bel'Veth, le bot laner et Udyr sortiront de façon très rapprochée. Il n'y aura donc pas une longue attente entre eux", a déclaré Reav3. Du moins, c'est ce que l'on croyait.
Selon le youtubeur Big Bad Bear — réputé pour souvent taper dans le mille — ce fameux ADC s'appellerait Nilah et devrait être révélée lors du patch 12.13 ou 12.14. Nous devrions donc connaître tous les détails entre le 23 juin et le 13 juillet. Historiquement, il y a toujours eu des sorties lors des grands événements annuels — et l'événement cette année tournera autour des Gardiens des étoiles, comme l'a déjà confirmé Riot Games. Cela signifierait aussi que le premier skin de la championne serait sur ce thème.
Petit fait intéressant, le youtubeur a aussi remarqué que Nilah serait un nom d'origine arabe signifiant "Jacinthe d'eau" et que dans la culture indienne, il s'agissait d'un terme ou d'un nom qui s'apparente à la couleur bleue. Deux indices qui semblent concorder avec ceux que Riot Games nous a déjà fourni.
Une sortie à cette date pourrait également éviter un problème dont League of Legends a souffert ces derniers temps. Lorsque les champions arrivent à la fin de l'été, ils ne sont pas disponibles pour les grandes compétitions de fin d'année. Une situation qui a déçu de nombreux fans notamment lors des Championnats du Monde et que Riot Games a promis d'éviter à l'avenir.