C'est avec une relative discrétion que Reav3, l'ancien Directeur Principal de la Création de Champions (Lead Champion Designer), a été promu au poste de Directeur Principal du Gameplay (Lead Gameplay Producer). Son ancien poste sera repris par Riot Lexical, dans les jours à venir. Si cette annonce est inattendue, car rien ne laissait présager un changement aussi important, l'identité des personnes reprenant les postes n'est pas une surprise.
Reav3, le chouchou de la communauté
Si généralement August est le rioter que l'on a l'habitude de voir pour les déclarations officielles concernant les nouveaux champions, c'est bien Reav3 qui coordonnait toutes les équipes. Bien qu'il laissait son collègue prendre la parole face caméra, Reav3 est sans doute le Rioter le plus actif sur Reddit. C'est lui qui a dissipé directement le malentendu qui laissait penser que Bel'Veth était le nouveau champion monstrueux, ou qui a expliqué pourquoi Riot Games sortait de plus en plus de champions féminins. Il n'hésite d'ailleurs pas à intervenir de nouveau sur certains sujets, comme lorsqu'il a précisé qu'outre les questions de représentation et d'inclusivité, sortir plus de championnes de sexe féminin permettait également de faire plaisir aux joueuses, qui selon les statistiques de Riot Games, joueraient à 97% des femmes.
Sur les réseaux sociaux (Reddit, Twitter), les réactions de la communauté sont plutôt bonnes. Les joueurs apprécient de voir un Rioter, qui à défaut d'écouter leurs avis, vient préciser les buts recherchés derrière chaque modification ou décision du studio. Ce changement de poste pourrait également augurer des changements importants à terme dans la Faille de l'Invocateur. Reav3 aime beaucoup que les champions sur lesquels il travaille aient une identité bien marquée. Cela peut se voir avec des personnages comme Zeri et Renata mais aussi les récents reworks d'Ahri (plus de dash !), Olaf (si il s'approche, vous êtes mort) ou Swain. Globalement ses personnages créés/modifiés sont bien accueillis, les joueurs appréciant bien leur gameplay (on peut par contre débattre de l'équilibrage, chacun des champions cités étant très fort actuellement).
Riot Lexical, de LoR à LoL
Le pseudonyme de Lexical n'est peut être pas familier aux joueurs de League of Legends, mais ceux de Legends of Runeterra l'ont déjà croisé. Après avoir travaillé sur le jeu de cartes à collectionner de Riot Games, Lexi a été mutée dans le pôle création de champions de League of Legends. À terme, c'est elle qui reprendra le poste de Reav3, même si elle est encore en période de transition à l'heure où sont écrites ses lignes. Rappelons quand même que son rôle ne sera pas de créer intégralement les nouveaux personnages, mais de superviser l'ensemble des équipes pour s'assurer que les futurs champions s'intégreront bien dans l'univers de League of Legends, autant par leur kit de sorts, que par leur design ou leur lore.