Il y a quelques mois, le streamer Thebausffs faisait le buzz, grâce à un build Sion létalité. À l'image des Singed de l'époque OP du champion, ce build permettait notamment au streamer de détruire les tours ennemis, sans tenir compte de la présence des champions adverses. Son Sion pouvait très bien finir les parties en 3/16, tout en ayant été inarrêtable pour l'équipe adverse. Le buzz a été tellement fort, que Riot Games a du se pencher sur ce build spécifique, afin de réduire sa puissance. Bien que cette stratégie soit aujourd'hui moins forte, le streamer a trouvé un moyen de la reproduire sur un autre champion : Volibear.
Le principe
L'objet Mythique Force de la Trinité qui est déjà plutôt bon, devient incroyable avec ce build. Pour rappel, l'un de ses effets passifs consiste à augmenter les dégâts de base du champion sur les personnages ou les structures ennemis de 6% par auto-attaque, jusqu'à un maximum de 30%. Combiné à l'ultime de Volibear qui désactive les tours proche tout en augmentant ses PV, cela permet à la Tempête Impitoyable de détruire très rapidement une tour, avant de mourir sous les coups de l'ennemi. Le Hullbreaker renforce bien évidemment ce build, vu qu'il apporte des résistances tout en permettant à l'ours d'infliger 20% de dégâts supplémentaires aux tours, si aucun champion allié n'est à proximité.
La Dent de Nashor est là pour apporter encore plus de vitesse d'attaque, mais également des dégâts bonus magiques on-hit. Ces dégâts bonus dépendent d'ailleurs de l'AP, ce qui explique pourquoi le zhonya est choisi derrière, en plus de pouvoir temporiser si la situation l'exige. Dans l'extrait vidéo, Thebausffs a choisi les bottes de célérité, mais en fonction de la composition adverse, un autre choix peut être fait (tabi contre une compo avec beaucoup d'AD, Mercure si vos adversaires ont beaucoup de CC).
Un build aussi OP que celui de Sion ?
Si les actions de la vidéo sont impressionnantes, il faut quand même les nuancer un peu. Si l'on regarde le score du streamer, on se rend compte qu'il ne doit pas spécialement être en train de dominer, avec ce score de 2/11/1 en début de vidéo. Seulement à ce moment là, son équipe a 44 kills contre 43 pour l'équipe adverse, ce qui veut dire qu'au moins une des autres lanes (ou le jungler) a réussi à dominer son vis à vis, puis à snowball lors des regroupements/escarmouches. Certes, c'est bien le Volibear qui détruit les tours en quelques secondes, mais il n'aurait peut être pas réussi à faire durer la game aussi longtemps si son équipe avait été moins forte.
De plus le buff Nashor dont il dispose augmente également sa vitesse de push. Néanmoins la bonne nouvelle, c'est qu'outre son score, son farm non plus n'est pas fantastique (250 CS à 30 mn, ce qui est très bon, mais pas incroyable). La stratégie demandera probablement quelques ajustements supplémentaires pour être parfaitement optimisée, mais il y a fort à parier qu'elle refasse parler d'elle dans les semaines à venir, à moins d'un nerf sur l'un des objets clefs (Trinité/Hullbreaker) qui la composent.