Kayle la Vertueuse n'est ne l'est peut-être pas autant que son titre le suggère. Avec sa sœur jumelle Morgana, la championne a une histoire intrigante dans l'univers de Runeterra. Sa quête inaccessible de justice s'est peu à peut déformée au fil des années, voire des siècles comme on peut le lire dans son lore. Née d'une Manifestation targonienne au plus fort des Guerres runiques, Kayle honore l'héritage de sa mère en combattant pour la justice sur des ailes de feu divin. Elle et sa sœur jumelle Morgana ont longtemps été les protectrices de Demacia. Mais Kayle fut déçue par les trop nombreuses faiblesses des mortels et elle abandonna le royaume. Si beaucoup la venèrent, nombreux sont ceux qui la craignent.
Un artiste de la communauté League of Legends a réussi à mettre en lumière ce côté un peu moins lisse de la championne League of Legends en l'imaginant comme un personnage issu tout droit du Néant, la région qui est "une manifestation de la non-existence qui s'étend « au-delà »". L'artiste derrière cette création est H6X4GRAM, qui a posté son concept de Kayle du Néant sur son compte twitter — concept qui a emballé la communauté.
Kayle du Néant, la partenaire parfaite pour Bel'Veth
Bel'Veth est le 160e champion à arriver sur League of Legends et sa sortie devrait coincicer avec le prochain patch, le 12.11. L'impératrice du Néant n'a qu'un but comme on peut le lire dans son lore : "pas même le Néant n'est à l'abri de sa voracité, car elle se répand en son sein avec la force d'un océan primordial, obligeant tout et tous à se soumettre à son monde de désirs... ou à disparaître." Un peu comme Kayle, n'est-ce pas ?
Kayle du Néant pourrait représenter trois choses pour Bel'Veth : un allié puissant, un obstacle à détruire ou un ennemi digne de ce nom.
H6X4GRAM a fait des recherches sur les évolutions octroyées par le passif de Kayle, qui, dans LoL, font que la championne ne change pas seulement d'apparence, mais augmente aussi considérablement ses capacités. Son interprétation de Kayle va de l'humanoïde au monstrueux :
En plus de ce fanart de Kayle, l'artiste crée également des œuvres emblématiques inspirées d'autres titres de la culture pop. Si vous aimez son travail, on vous conseille fortement de le suivre sur son compte Twitter.
Kayle a reçu un nerf d'urgence avec le patch 12.10b après la mise à jour sur la durabilité des champions, ce qui l'a rendue plus forte non seulement dans la Faille de l'invocateur, mais aussi en URF, où elle affiche taux de victoire stupéfiant de 63 %.