L'équilibrage de League of Legends n'est pas toujours facile. Les développeurs font parfois des erreurs et peuvent créer des monstruosités, mais parfois, ils n'arrivent tout simplement pas à faire ce "qu"ils avaient réellement envie de faire". C'est le cas avec Séraphine. Si la championne est initialement prévue pour être jouée au poste de support, il s'avère qu'elle est plus puissante dans un rôle d'AP carry. Une situation que Riot Games a essayé de régler en début d'année, sans y parvenir.
Des changements, mais pas pour tout de suite
La championne est toujours très populaire au rôle de support, plus particulièrement à bas ELO où il s'agit de son rôle principal. Mais si on monte les échelons on s'aperçoit que, plus le niveau augmente, plus elle est jouée en tant que carry AP.
Aux rangs Diamant et plus, elle est jouée à 46.6% au poste de support, 29.5% au poste d'ADC et 23.6% au poste de mid. Et c'est là que l'on peut comprendre sa réelle puissance puisque lorsqu'elle occupe le poste d'AP carry au bot, elle affiche un taux de victoire de 53.6% — pour seulement 46.6% au poste de support.
De l'aveux des développeurs eux-mêmes, et plus précisément d'August "August" Browning : "Séraphine est bonne au mid et surpuissante en tant que carry au bot. Si quelqu'un vous report pour avoir joué Seraphine AP carry, vous devriez le report. Ils trollent les chances de victoire de votre équipe en vous disant de ne pas la jouer comme ça. Séraphine AP carry est meilleure que presque tous les carry AD en termes de capacité à gagner la partie. Si votre équipe veut avoir le plus de chances de ganer, elle devrait vous applaudir de l'avoir fait. C'est un pick vraiment fort."
Lors du patch 12.5, Riot Games a déjà essayé de renvoyer un peu plus la championne sur la bot lane, car elle faisait quelques incartades remarquées sur la mid lane. Le studio lui avait octroyée quelques buffs à son kit défensif notamment sur son Z - Son Ambiophonique et sur son E - Battement.
Riot Games prévoit donc encore des changements sur la chanteuse rêveuse, mais n'a pas donné de précision : "Nous avons consacré du temps à réfléchir à la manière d'améliorer Seraphine au poste de support sans affecter son rôle d'AP carry", a déclaré le développeur Ray "Ray Yonggi" Williams. "Rien à annoncer à ce sujet pour le moment, mais nous sommes conscients des demandes des joueurs."