Riot Games a beaucoup de mal à garder le secret sur ce qui va arriver sur League of Legends. Nous l'avons vu avec le cas de Bel'Veth, un champion qui a fait l'objet de nombreux leaks. Cependant, ce n'est pas toujours à cause des fuites que les nouvelles fonctionnalités sont rendues publiques avant l'heure. Parfois, ce sont les propres partenaires du développeur qui commettent une erreur qui donne un aperçu de l'avenir du jeu. C'est exactement ce qui s'est passé cette fois-ci avec un skin qui fait allusion au grand événement de l'été.
Les gardiens des étoiles font leur retour sur League of Legends
Le problème est apparu dans une vidéo publiée par le compte coréen de League of Legends. Elle montre les changements apportés par le patch 12.10 récemment publié et présente les nouvelles animations de retour à la base qui seront distribuées comme récompense aux joueurs les plus honorables. Le problème est que, lorsqu'il a été montré sur différents champions, il présentait un skin destiné à Rell qui n'a pas encore été dévoilé et qui correspond au thème des Gardiens des étoiles. Une thématique dont le retour fait l'objet de rumeurs depuis un certain temps et qui devrait donc revenir très bientôt dans le jeu.
Diverses fuites ont laissé entrevoir la possibilité du retour de cette thématique dans le jeu au cours des derniers mois, et maintenant Riot Games semble l'avoir confirmé suite à une erreur. Les dates restent encore à déterminer, mais tout porte à croire que les Gardiens des étoiles seront le grand événement de l'été et qu'ils devraient rejoindre le titre à la mi-juillet. C'est à ce moment-là que de tels événements ont lieu. C'est ce qui s'est passé ces deux dernières années avec Fleur Spirituelle et celui des Sentinelles qui tournait autour de Viego, le Roi déchu.
Au-delà des skins et de leur éventuelle date de sortie, on ne sait pas quelles seront les principales mécaniques de l'événement ni ce que Riot Games prévoit de faire à ce sujet. Il semble très probable que le skin de Rell sera rejoint par un cosmétique sur Kai'Sa, mais dans tous les cas, il pourrait y avoir une douzaine de skins à sortir qui n'ont pas encore été dévoilés. Enfin, nous aimerions également souligner que l'événement estival est toujours le plus grand événement de l'année et, bien que cela n'ait pas été le cas avec celui des Sentinelles, c'est aussi le préféré des joueurs.