Ce mardi 24 mai 2022, le Build 43810 a été déployé sur le PTR du Patch 9.2.5 de World of Warcraft : Shadowlands. Bien que très mineur et n'apportant concrètement rien de nouveau, il introduit un élément intéressant : il s'agit du premier "Release Candidate Build". Concrètement, cela signifie que le déploiement du patch est imminent !
- Artwork de la miniature par Sergey Samarskiy
Important : Cet article est obsolète, Blizzard a annoncé ce mercredi 25 mai 2022 la date de sortie officielle du Patch 9.2.5.
Une date de sortie pas si anodine ?
Après bientôt deux mois de disponibilité sur les Royaumes de test de WoW, l'ultime mise à jour de l'extension Shadowlands serait donc finalement à nos portes si l'on en croit le déploiement de ce mystérieux build. Il ne s'agit bien sûr là que de spéculations basées sur ce à quoi nous avons l'habitude avec Blizzard, et si la méthode demeure inchangée par rapport aux précédents patchs alors cela pourrait signifier que le Patch 9.2.5 est à moins de deux semaines d'une sortie officielle.
De notre côté, nous supposons que le déploiement de ce patch très attendu (qui apportera notamment et surtout le jeu instancié inter-factions mais aussi une Saison 4 hors du commun) pourrait avoir lieu pas plus tard que le mercredi 8 juin 2022, deux semaines après l'arrivée de ce curieux build !
Les dernières mises à jour ont suivi le schéma de déploiement ci-dessous :
Il est important de préciser que le Prépatch 9.0.1 pourrait être l'exception qui confirme la règle : puisqu'il s'agit d'un Prépatch et étant donné le report de Shadowlands, il est probable que sa date de sortie ait également été légèrement retardée. Pour tous les autres patchs récents, et même globalement à Battle for Azeroth, ce "pattern" qui consiste à déployer un "Release Candidate" deux semaines avant l'arrivée effective du patch sur nos serveurs de jeu semble exacte.
Un timing d'autant plus intéressant concernant l'extension Dragonflight puisqu'un tel déploiement tout juste quelques jours avant la Xbox & Bethesda Games Showcase pourrait impliquer qu'une annonce concernant la prochaine extension de World of Warcraft serait prévue durant la conférence. L'Alpha de la nouvelle extension par exemple, soyons fous !