Au milieu de tout le buzz autour de l'actualité de League of Legends, il est facile d'oublier l'état actuel du jeu. Nous pensons à la sortie de Bel'Veth ou au gigantesque prochain patch où la réduction effective des dégâts arrivera. Cependant, regarder au loin peut nous faire manquer ce qui se trouve juste devant notre nez. Dans ce cas, il s'agit du champion qui est déjà le le plus broken de toute la saison 12.
Le nouvel Olaf domine League of Legends
Le champion en question est Olaf, une vieille connaissance de la top lane. Alors que la grande mise à jour proposée par Riot Games consistait à remanier son kit et à tenter d'améliorer ses problèmes d'équilibrage, le développeur a fini par introduire une énorme amélioration dont la traduction est une augmentation de près de huit points de son taux de victoire lorsqu'il est joué au top. À ce poste, il remporte 53,6% des matchs, ce qui, à toutes fins utiles, fait de lui le meilleur champion de toute la League of Legends, si l'on tient compte de tous les rangs.
Cependant, il y a encore plus de magie cachée dans le personnage. Ce pourcentage de victoire prend en compte tous les choix possibles d'objets. Cependant, la plupart des joueurs font une erreur dans le choix de leurs items. Lorsque le champion est équipé de la Force de la Trinité, son taux de victoire moyen passe à 57,6%. C'est une véritable barbarie que nous avons rarement vue dans l'histoire récente de League of Legends. Il convient de noter que, de manière générale, les champions les plus brokens qui ont mis le pied dans la Faille de l'invocateur ont remporté 60% de leurs matchs.
L'augmentation de la capacité de survie de son nouveau Z - Force décuplée et l'amélioration de la répartition de la puissance ont permis au champion de s'imposer comme le champion le plus puissant du jeu, et de loin, sur ses poursuivants. Le kit est en fait très bien construit à l'heure actuelle, mais ce qui fait surtout mal, c'est le fait que ses statistiques de dégâts sont tellement déséquilibrées qu'il est presque impossible de gagner un échange contre lui. Peu importe qui il affronte, il gagnera probablement.
Vous pensez peut-être que l'histoire s'arrête là et qu'il s'agit d'un simple avertissement du type "jouez-le ou bannissez-le", mais il y a encore un détail à mentionner concernant Olaf. Le champion est non seulement le plus puissant de League of Legends, mais il promet d'être encore meilleur lorsque le prochain gros patch 12.10 arrivera. La réduction des dégâts profitera aux tireurs, contre lesquels il se comporte très bien. Ce qui fera la différence, cependant, c'est le fait qu'il possède tout ce que Riot Games pense être trop puissant. Il possède des dégâts bruts, un bouclier, un vol de vie et une capacité de DPS très élevée grâce au faible délai de récupération de son A - Déchireuse.
La vérité est que, si ses changements sont trop profitables pour le champion, Riot Games pourrait le nerfter de manière imminente. Le développeur a annoncé qu'il ne procédera pas à des ajustements d'équilibre individuels dans le patch 12.10 (au-delà des soins ou des boucliers), mais aussi qu'il procédera à des ajustements seulement 48 heures après sa sortie. Il est possible qu'Olaf tombe alors, même si ce ne sera pas facile. Le champion brille sur la top lane, mais ses performances dans la jungle ne sont pas à la hauteur et l'équipe d'équilibrage devra chercher un nerf plus ingénieux que les nerfs conventionnels.