Maintenant que Sojourn est officiellement la toute première héroïne inédite à avoir rejoint Overwatch 2, et que des milliers des joueurs ont pu la tester grâce à la bêta PvP, bon nombre d'internautes se demandent ce que Blizzard a prévu pour la suite. D'autant plus que dans un récent communiqué, les développeurs ont bien spécifié que d'autres nouveaux héros et nouvelles cartes seraient ajoutés au fur et à mesure et testables lors de prochaines bêta fermées du jeu. L'occasion pour nous de revenir sur ces personnages un peu oubliés qui étaient pourtant au cœur des rumeurs à l'époque d'Overwatch, premier du nom. La Reine de Junkertown sera-t'elle enfin la prochaine héroïne à être ajoutée au jeu ?
Maximilien
En jouant à Overwatch, vous avez certainement déjà croisé Maximilien, notamment lors des événements d'Archives. En 2019, l'Avis de Tempête nous montrait d'ailleurs l'Omniaque en costard, leader de la Griffe, que Tracer, Genji, Winston et Ange devaient alors combattre.
Tout cela se passait à La Havane (Cuba), mais savez-vous ce que Maximilien aime par dessus tout ? Le Poker. Et qui est-ce qui détient le réputé casino de Monaco, à Monte Carlo ? Lui-même. Bien sûr, si vous avez joué à la bêta d'OW2, vous avez probablement déjà remarqué tout cela en visitant la nouvelle map à Monte Carlo, mais il est vrai que Maximilien ferait un très bon second héros inédit ajouté à ce nouvel opus.
Notez que c'est d'ailleurs Sojourn qui a tout mis en œuvre pour arrêter le leader de la Griffe, grâce à l'aide des membres d'Overwatch, Tracer, Ange, Winston et Genji. L'objectif était de lui soutirer des informations sur l'organisation et notamment sur Doomfist. De nombreux comics sur le lore officiel d'Overwatch sont disponibles en ligne, alors n'hésitez pas à les lire.
La reine de Junkertown
Ce personnage revient à chaque fois... mais il serait peut-être temps pour elle de sortir de sa cachette. La reine de Junkertown s'est montrée de plus en plus grâce à la cinématique de Bouldozer notamment et Geoff Goodman, à l'époque, avait même demandé au public quel rôle il verrait pour la Junkerqueen.
Aujourd'hui, les théories reprennent de plus bel puisqu'un utilisateur sur Reddit semble avoir leaké les compétences in-game de la Reine. Stuck-in-Orbit, de son côté, a alors tout fait pour vérifié les leaks en question : en regardant de plus près les icônes des capacités et en ajustant les teintes de lumière, il a alors réussi à distinguer le visage de la Reine. Quoi qu'il en soit, selon lui, les icônes correspondent bien aux armes que portent la Reine sur les différents visuels officiels.
Côté histoire, on sait que Junkrat et Roadhog se sont justement fait expulser de Junkertown par la reine en personne car ils ne pouvaient pas répondre aux exigences financières de cette dernière. Bouldozer a lui aussi vécu à Junkertown pendant une courte période et il était un champion d’arène apprécié de la reine.
Sven, l'ancien ami de Torbjorn
Présent dans le comic de Torbjorn, Sven est l'inventeur du gigantesque Titan (un MEKA) causant la destruction de villes entières (comme Boklovo, capitale du Kurjikstan). Torbjorn doit alors l'arrêter mais nous apprenons qu'ils étaient en réalité amis dans leur jeunesse. Au départ, nous pensions que la fameuse bombe servant de cœur à Echo, avait justement été volée par Sven pour la construction de son Titan, mais ce n'est pas le cas.
Peu d'indices peuvent laisser penser que Sven sera un prochain héros jouable mais de notre côté on apprécie l'aspect de ce méchant.
Efi Oladele, la créatrice d'Orisa
Avec les nouveaux looks des héros comme Tracer par exemple, on peut supposer qu'Overwatch 2 se déroule plusieurs années après le fameux Rappel de Winston. Ainsi, la plupart des personnages que nous avons connu sur le premier opus, peuvent avoir grandis et être maintenant disposés à combattre. On pense notamment à la vaillante et intelligente Efi, créatrice du robot Orisa. La petite fille de 11 ans, pourrait très bien en avoir une quinzaine maintenant et avoir créé bon nombre de nouveaux gadgets pour en faire une héroïne hors du commun.
Mauga
Ancien ami de Baptiste, Mauga est un membre d'assaut de la Griffe et Jeff Kaplan, en 2019, avait confirmé qu'il serait un héros jouable un jour. On le retrouve dans les comics liés à Baptiste et dans sa cinématique d'histoire, faisant de lui un personnage assez capital. Sorte de "grosse brute muette" comme il aime se qualifier, Mauga cache bien son jeu car il sait manier la parole et les bonnes manières. Baptiste, de son côté, le qualifie comme un démon, sociopathe et sadique.
Bien sûr, de nombreux autres personnages pourraient tout à fait avoir leur place en tant que prochain héros d'Overwatch 2 puisque le lore du jeu est riche, notamment grâce aux comics et autres nouvelles publiées pour chaque champion actuel. La mystérieuse femme aux cheveux courts et adorant les renards, remarquée sur la carte de Kanezaka, pourrait être également une bonne piste. Ou alors, la petite fille sauvée par Soldat 76, Alejandra, devrait avoir elle aussi grandit et pourquoi pas rejoint l'équipe ? Et vous, qui aimeriez-vous tester lors de la prochaine bêta d'OW2 ?