Depuis plusieurs années maintenant, des gatchas games sortent très régulièrement sur mobile, avec des recettes plus ou moins similaires, mais des réussites plutôt inégales. En 2022, le créneau semblait avoir été délaissé par les éditeurs, mais Lilith Games a répondu présent, avec Dislyte, un gatcha IOS et android situé dans un monde techno-futuriste.
Si par le passé vous avez été friand de Epic Seven, de 7DS Grand Cross ou même du très célèbre Summoners War, vous ne devriez pas être perdus ici, à condition d'adhérer à un univers très original. C'est celui(ci qui est d'ailleurs mis à l'honneur dans le dernier trailer cinématique du jeu.
De la bagarre, de la moto et de la zic
Dislyte ne se déroule pas dans un univers heroic fantasy classique ni dans un monde steam punk pâlichon. Lilith Games a fait preuve d'une vraie inventivité, et l'atmosphère du titre est pour le moins originale. Par exemple, les invocations se déroulent ni plus ni moins qu'en faisant tourner des platines (oui oui ! ).
Dans le trailer, on peut voir passer certains des personnages les plus emblématiques du jeu, comme l'Anubis Drew par exemple !
Un style très funky mais un fonctionnement relativement classique
Sous ses dehors très exubérants, Dislyte reste un gatcha au fonctionnement très sobre. Du farming, des reliques pour booster ses personnages, et de la stratégie pur et dure en tour par tour. Vous savez bien, c'est ce genre de jeu qui est parfait à farmer en tout temps, sans avoir besoin de s'y concentrer à fond.