Vous venez d'obtenir Sally, mais vous ne savez pas comment l'optimiser pour qu'elle puisse faire des merveilles sur Dislyte ? Voici un guide qui vous permettra de mieux comprendre cette Esper et surtout qui vous aiguillera pour son build.
Qui est Sally aka Sif sur Dislyte ?
Sally est une Esper de type soutien qui se priorise dans le soin des alliés. Elle se dote de deux compétences de soin (l'une sur la Récupération, l'autre instantanée) qui pourront immuniser les alliés, mais aussi augmentée leur ATQ.
Détails des compétences de Sally (niveau max !)
- Ode à la joie — Atteint l'état Récolte favorable pendant 2 tours, immobilisant Sif. Dissipe un debuf pour chaque allié et les soigne à hauteur de 26% de leurs PV max au début de leur tour. Tous les alliés subissent 25% de dégâts en moins.
- Universalime — Dissipe les debuffs dont sont victimes tous les Espers alliés, égalise leurs pourcentages de PV, et confère Hausse de l'ATQ à toute l'équipe pendant 2 tours.
- Appel de la lumière — Attaque 3 fois un ennemi, infligeant chaque fois des dégâts à hauteur de 45% de l'ATQ, avec 60% de chance d'octroyer Immunité pendant 2 tours.
- Capacité de capitaine — Augmente la RÉSIST des alliés de 40%.
Comment améliorer les compétences de Sally ?
Pour améliorer les compétences de Sally, vous aurez besoin de Capacium légendaire que vous pourrez acheter dans la Boutique du tournoi (Guerre de points) en moyennant 1 000 bons d'approvisionnement ou dans la Tour spatiale. Notez aussi qu'il se peut que les développeurs vous fassent une petite fleur et en donnent gratuitement par le biais des codes cadeaux, donc n'hésitez pas à les utiliser pour amasser des récompenses gratuites !
Dans les expéditions des épreuves, vous pourrez tomber sur un événement spécial quotidien qui vous permettra de gagner des bons d'approvisionnement. Donc si vous êtes à court de cette monnaie, n'hésitez pas à envoyer des Espers pour farmer la monnaie.
Quelles reliques équiper à Sally ?
Dislyte permet d'avoir un bon nombre de reliques et il peut être parfois assez compliqué de trouver le bon duo de reliques pour optimiser notre Esper. Dans cette partie du guide, on vous indique quelles sont les bonnes combinaisons pour Sally.
Exemple de set de relique
Seconde exemple de set de relique
Si vous souhaitez faire en sorte que votre Sally attaque en première afin d'octroyer vos alliés de son buff d'ATQ et de sa récupération (Ode à la joie), on vous conseille vivement de suivre le build suivant :
Troisième exemple de set de relique
Sinon, si vous n'êtes pas à l'aise avec ce build de relique, il est possible d'équiper des runes différentes :
Par contre, si vous vous doté d'un autre soigneur, rien ne vous empêche de build votre Sally comme étant une buffeuse en réduisant les temps de recharges des capacités d'un tour au début de chaque tour. C'est un build qui peut être viable en PvP, afin que les combats soient rapides.
Les statistiques recommandées pour les reliques
Ci-dessous, vous pourrez trouver les statistiques recommandées pour les runes à équiper à Sally. Il s'agit de la première statistique de la relique, donc veillez bien à prioriser ces statistiques.
Quelles sont les forces et faiblesses de Sally ?
En ce basant sur la Tier List, Sally est un personnage de tier S, donc elle n'a pas beaucoup de faiblesses. Elle pourra vous accompagner pour de nombreux modes de jeu.
- Histoire et Cube : S
- Kronos : S+
- Apep : B+
- Fafnir : S+
- Tour : S
- PvP (Attaque) : S+
- PvP (Défense) : S+
Comment obtenir Sally ?
Malheureusement, vous ne pourrez pas avoir Sally qu'en faisant des invocations dans l'Écho. Son pourcentage de chance de l'avoir est de 1% parmi tous les légendaires disponibles dans le jeu. Il faudra donc avoir beaucoup de chance pour l'obtenir.