Le niveau 100 de la Tour Spatiale de Dislyte n'est pas simple à passer : vous allez être confrontés à des espers qui sont doués pour infliger des débuffs et le boss final sera en mesure de détruire vos Espers en une seule attaque, sans compter les précédentes vagues qui ne vous feront pas de cadeau. Chaque vague à sa petite stratégie que vous pourrez retrouver dans ce guide.
Comment passer la première vague ?
La première vague est assez simple à passer si vous faites les bons focus sur les Espers adverses. On vous conseille de concentrer vos forces sur Jacob au début du combat ; en effet se dernier sera capable de putréfier votre équipe si vous ne vous dotez pas d'une assez bonne résistance. Il sera donc le premier à abattre.
Ensuite, il ne faudra pas trop perdre de temps contre les deux Layla, car elles ne cesseront pas de vous appliquer des débuffs d'Empoisonnement qui gratteront la vie de vos Espers. Puis enfin, il vous suffira de continuer le combat comme bon vous semble en vous attaquant à Triki ou à un autre esper opposant. Triki n'inflige pas de lourds dégâts, donc vous pourrez le tuer en dernier et ainsi refaire un peu les points de vie de vos Espers.
Comment passer la seconde vague ?
Pour la seconde vague, on vous conseille de concentrer vos efforts sur Raven, puis sur Ye Suhua une fois que cette dernière aura mis un buff d'invincibilité sur la représentation d'Odin. Ye Suhua aura utilisé sa seule cartouche, donc vous devrez l'éliminer en première pour ainsi empêcher vos adversaires de profiter des buffs de la soigneuse. Une fois que Ye Suhua sera tombé au combat, il vous suffira de tuer Raven, puis ensuite Tiye et Lucas, qui eux non plus ne cesseront pas de vous appliquer des débuffs.
Comment venir à bout de Phobétor ?
Ce boss est assez particulier et la méthode à suivre n'a rien à voir avec ce que l'on a pu voir sur Kronos, Fafnir ou encore Apep. En effet, à un moment précis, vous allez devoir vous attaquer à ses sbires, car votre vie en dépendra.
Lorsque le boss aura enclenché sa première grosse attaque, vous pourrez remarquer que les sbires qui l'accompagnent se doteront d'un bouclier. Il sera important d'apporter un bon burst de dégâts sur ces derniers, sans quoi vous prendrez de plein fouet une attaque d'AoE pouvant éliminer plusieurs de vos Espers.
De ce fait, on vous conseille de garder vos sorts de soutien pour appliquer une immunité, de la DÉF, de l'ATQ ou encore du soin pour aider vos Espers à survivre. Vos Combattants et Neutralisateurs devront quant à eux s'attarder sur les deux compagnons du boss pour briser leur protection. Même s'il peut sembler "dommage" de ne pas infliger de dégâts au boss, l'éclatement du bouclier des sbires s'avère être essentiel pour votre survie.
Le boss utilise les boucliers de ces deux fennecs pour vous infliger de lourds dégâts, mais s'il s'avère que les boucliers ne sont plus présents, il prendra un débuff d'Étourdissement. De ce fait, concentrez vos forces sur les sbires protégées par un bouclier pour les briser et ainsi étourdir le boss. Vous serez en mesure de gagner une petite longueur d'avance.
Puis enfin, tapez-le lorsque ses alliés ne sont pas sous le bouclier et priorisez vos attaques de zones lorsqu'ils ont ce buff. Le combat risque d'être très long, surtout si vous avez fait le choix de prendre 3 Espers soutien pour garantir votre survie.
Proposition d'équipe
Les trois vagues ne seront pas simples à passer, car vos adversaires seront doués pour vous appliquer des malus, c'est pourquoi on vous conseille de jouer avec trois Espers soutien avec des compétences de nettoyage de débuffs. Il est certain que vous infligerez bien moins de dégâts, mais ici le but est de survivre et vous ne pourrez jamais égaler vos opposants. De ce fait, priorisez une composition défensive.
Voici l'équipe qui nous a permis de passer l'étage 100 avec très peu de difficulté :
- Long Mian (Capitaine)
- Li Ling
- Sally
- Gabrielle
- Clara
Il est aussi possible de jouer avec d'autres personnages de soutien et un combattant différents :
- Sally (Capitaine)
- Lin Xiao
- Li Ling
- Ye Suhua
- Lauren
Ces deux équipes ont passer sans aucune soucis le niveau 100, mais d'autres Espers sont doués et utiles pour ce mode : Tiye, Pritzker, Unas, Sienna, Anesidora, Ren Si, Narmer, Raven, Lewis et Tang Yun.