La saison 12 de League of Legends est sur le point d'atteindre sa moitié avec l'arrivée du patch 12.10, qui se veut un retour à l'ensemble de la méta du MOBA avec de nombreux changements sur les champions, objets, runes et même sur certains sorts d'invocateur. Bien qu'il sera ajouté lors du MSI 2022 et que tout reste à savoir, il sera assez important pour tout ce qui va arriver dans la seconde partie de la saison, à la fois dans les solo queues et sur le circuit compétitif.
Olaf, OP comme jamais ?
Cependant, les changements ont déjà commencé avec la mise à jour 12.9 dans laquelle nous avons vu deux refontes de moyennes portée pour Olaf et Taliyah. Mais cette fois, nous laisserons de côté la tisseuse de pierre et nous ne parlerons que du Berzerker.
Suite à sa refonte, les joueurs se sont empressés de le sortir en ARURF et le résultat est aberrant. Oui, cela reste un mode bien particulier qui permet aux joueurs les parties les plus folles — mais cette vidéo donne encore plus de raisons pour lesquelles les soins et les boucliers devraient être nerfés sur LoL.
Pour rappel — ou pour ceux qui n'y ont jamais joué — l'ARURF est de base un mélange entre le mode de jeu temporaire URF (Ultra Rapid Fire), dans lequel les délais de récupération des sorts des champions sont extrêmement réduits (80% de CDR), et de l'ARAM (vous ne choisissez pas votre champion).
Après 15 minutes de jeu et avec des buils presque terminés de part et d'autre, un Cho'Gath géant accompagné d'une Sona a voulu assassiner un Olaf qui semblait un peu trop excité. Alors que l'on pensait que le pauvre Viking allait subir un énorme siège, on a vu peu à peu qu'Olaf était devenu un véritable monstre, tant pour les soins que pour la puissance et la vitesse d'attaque.
Beaucoup d'entre vous penseront qu'il a également essayé d'esquiver certaines attaques au lieu de s'accrocher, mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Olaf était statique, ne cessant de frapper et de spammer des compétences pour assiéger un Cho'Gath énorme et plein de vie qui recevait également beaucoup d'aide de la Sona. Mais rien ne semble pouvoir arrêter le Viking quand il charge avec tout, surtout avec un objet qui recharge presque toute sa barre de vie au milieu d'un combat comme l'éviscérateur. Après pratiquement 30 secondes de frappes non-stop sur l'ennemi, c'est finalement Olaf qui a remporté un duel de pure usure — qui lui semblait pourtant défavorable vu le soutien qu'avait Cho'Gath. Il ne faut pas oublier pas qu'il s'agit d'une game antérieure au patch 12.10, donc les modifications apportées aux soins, aux dégâts et aux boucliers n'ont pas encore été appliquées et ce gameplay le prouve.