Annoncé en juillet 2021 par EA avec à sa tête Motive Studio pour une remise à zéro, Dead Space Remake reprendra le titre classique de la licence paru en 2008, à travers lequel les joueurs retrouveront donc Isaac Clarke, un ingénieur chargé de réparer un gigantesque vaisseau minier, l'USG Ishimura.
Si les quelques premières images de gameplay sont plus que prometteuses, les fans de ce jeu SF horrifique vont devoir se montrer encore un peu patients puisque le titre ne paraîtra qu'en 2023.
EA dévoile les premières images de Dead Space Remake
C'est durant ce mois de mai que les développeurs d'EA Motive avaient annoncé vouloir présenter un peu plus en détails le très attendu remake de Dead Space, et si le livestream a eu lieu le 12 mai dernier, les premières images présentées ont annoncé la couleur.
Les joueurs seront plus que jamais plongés dans ce survival-horror, avec des graphismes mis au goût du jour grâce à la direction créative menée d'une main de maître par Roman Campos-Oriola mais aussi par Eric Baptizat, ancien directeur d'Assassin's Creed Valhalla.
Malheureusement, nous n'avons pas eu de vraies longues minutes de gameplay, mais nous en avons assez vu pour facilement imaginer l'ambiance pesante à laquelle nous devrons faire face au travers de ce vaisseau plus qu'angoissant.
Rendez-vous cet automne et en janvier 2023 !
Néanmoins, malgré le manque cruel d'images sanglantes, et pour nous consoler, EA a annoncé donner davantage de nouvelles sur Dead Space Remake et son développement afin d'avoir une révélation complète du titre. Pour cela, le studio nous donne donc rendez-vous dès cet automne et pas à n'importe quelle date puisqu'il s'agit du jour de la fête préférée des enfants, le 31 octobre prochain, jour d'Halloween.
Enfin, EA a profité de l'occasion pour lever le voile sur la date de sortie définitive du titre, et comme nous l'imaginions, il faudra attendre l'année 2023 avant de pouvoir retrouver Isaac. Dead Space Remake est effectivement prévu pour une sortie le 27 janvier 2023 sur consoles next-gen (PS5, Xbox Series X et S) et PC.
Vers une nette amélioration de Dead Space
Comme annoncé il y a de cela plusieurs mois, les développeurs du remake de Dead Space avaient déclaré vouloir garder ce qui avait fait le succès du titre, et l'améliorer. Ainsi, à travers ce nouveau titre, nous devrions avoir la chance de profiter d'une expérience ininterrompue en jeu, sans chargements ni transitions.
Par ailleurs, le gore devrait être de la partie puisque les développeurs ont voulu mettre un point d'honneur sur cet axe. Pour cela, ils ont retravaillé l'impact des armes sur les ennemis, de façon à voir absolument tout : les os exposés, les muscles, les tendons, et la façon dont l'arme va peler l'ennemi. Par ce procédé, les joueurs pourront se faire rapidement une idée de l'efficacité de leur arme.
Enfin, contrairement à Dead Space 3, Dead Space Remake ne devrait pas proposer de microtransactions, pour le plus grand bonheur des joueurs. Bien que le studio ne soit pas revenu sur le sujet, nous pouvons espérer qu'il tienne sa promesse.