Le premier Dead Space est sorti en 2008, son ambiance et ses mécanismes de gameplay, sans oublier ses quelques surprises scénaristiques lui ont valu une grande popularité à l'époque. Le second épisode était moins convaincant, et le troisième épisode sorti en 2013 avait fini par complètement virer du côté de l'action, ce qui n'avait vraiment pas convaincu ses fans. Le titre n'ayant pas atteint le seuil fixé par Electronic Arts à l'époque en termes de vente, la licence a été abandonnée jusqu'à ce jour.
C'est donc le tout premier titre qui a droit à un remake par Motive Studio, auquel nous devons Star Wars: Squadrons. Peut d'informations sont disponibles pour le moment, et il faut se contenter du communiqué de presse officiel qui promet des améliorations graphiques bien entendu, mais aussi au niveau de l'histoire, des personnages, des mécanismes du gameplay et autres. Nous ignorons si cela sera un remake similaire à celui de Demon's Souls, avec une copie quasiment à l'identique sur un nouveau moteur graphique, ou s'ils offriront une toute nouvelle vision du jeu plus proche du reboot.
Visiblement, l'ingénieur Isaac Clarke et sa combinaison spatiale caractéristique seront de la partie alors qu'il parcourt les sombres corridors de l'USG Ishimura, ainsi que les monstruosités spatiales qui se moquent bien des tirs à la tête, mais qui craignent le démembrement.
Aucune date de sortie n'a été donnée, en revanche le remake de Dead Space se veut Next Gen même s'il utilise le moteur maison habituel d'EA, le Frostbite. Il ne sortira donc que sur PC, Xbox Series et Playstation 5, il n'est visiblement pas pour tout de suite.