Dans un petit peu plus d'un mois maintenant, les joueurs PlayStation vont pouvoir profiter de plusieurs offres Sony au travers des différents nouveaux abonnements PS Plus avec le PS Plus Essentials, le PS Plus Extras et le PS Plus Premium.
S'il y en aura pour tous les goûts et aussi pour toutes les bourses, le constructeur a néanmoins voulu préciser certaines choses. Depuis des années maintenant, PlayStation est sans cesse comparé à Xbox, et vice versa, et si certains n'hésitent pas à dire que tel ou tel constructeur copie sur l'autre, Hiroki Totoki, CFO de chez PlayStation, a voulu mettre les choses au clair en annonçant sa stratégie.
La parution des titres AAA day one dans le PS Plus n'est pas envisageable
Si les joueurs Xbox ont l'habitude d'avoir accès aux plus gros jeux dès leur parution au travers du Xbox Games Pass, PlayStation n'envisage pas de procéder de la même façon en ce qui concerne son abonnement PS Plus. La raison ? Le coût que cela engendrerait mais aussi la qualité des jeux qui serait moindre.
Dans le cadre du dernier bilan financier de Sony (via Eurogamer), Hiroki Yotoki a en effet déclaré que s'ils proposaient les titres AAA directement via le PS Plus sur PS5, ils pourraient avoir besoin de réduire l'investissement nécessaire et donc par conséquent réduire la qualité de ces jeux fisrt-party, ce qu'ils ne veulent surtout pas.
Avec ces déclaration, Hiroki Totoki confirme les dires de Jim Rayan, patron de PlayStation, qui avait déclaré que les jeux qu'ils proposaient étaient de plus en plus ambitieux, beaucoup plus beaux et riches, avec une narration beaucoup plus forte.
Enfin, lors de ce même appel, la firme a annoncé une augmentation des dépenses de plus de 300 millions de dollars investis dans le développement des jeux dits first-party, et ce, dans les studios d'ores et déjà existants. Cela concerne principalement les jeux consoles, mais aussi ceux à venir sur mobile.
Ce n'est plus qu'une questions de quelques petits jours avant de pouvoir découvrir ce que donneront véritablement les nouveaux abonnements prévus par Sony. Rendez-vous le 22 juin prochain !