Nous approchons doucement mais surement de la moitié de la saison 12 de League of Legends, que ce soit dans nos soloq ou sur la scène professionnelle avec le début du MSI.
Cependant, Riot veut changer complètement la façon dont nous voyons le jeu et a prévu d'énormes changements avec le patch 12.10 qui arrivera sur les serveurs live le 25 mai prochain. Ce patch sera aussi l'occasion de découvrir le nouveau champion, le fameux jungler du Néant nommé Bel'Veth — une annonce le concernant devrait d'ailleurs être imminente.
Et des ajustements, il va y en avoir et pas qu'un peu. Plus de 80 champions, 30 objets et runes en pagaille vont être impactés, et ce, de façon plutôt négative. Le but de Riot est le même, réduire de façon globale les dégâts. Mais ce ne seront pas les seuls éléments touchés par ce grand bouleversement, il y en aura d'autres qui certes, sont moins impactants sur la méta, mais qui sont tout de même très importants pour tous les champions : les sorts d'invocateur.
Quatre sorts d'invocateur touchés
Les sorts qui souffriront le plus de ces nerfs sont le "Châtiment" ou la "Barrière" puisque le soin octroyé par le premier et le shield octroyé par le deuxième ont été revus à la baisse. D'autre part, les "Soins" et l'"Embrasement" recevront une réduction de puissance qui les rendra plus faibles aux niveaux supérieurs du jeu. Cependant, les sorts tels que "Téléportation" ou "Purge" resteront inchangés et fonctionneront exactement de la même manière qu'actuellement. Sans plus attendre, voici tous les changements apportés à ces sorts dans le patch 12.10 de LoL :