Le streamer français AlphaCast, de son vrai nom Sébastien Ferez, est incontestablement l'un des diffuseurs les plus connus de notre pays. S'il est suivi par plus de 583,6 k d'abonnés sur sa chaine Twitch, c'est à la surprise générale que ce dernier a fait une annonce plutôt inattendue sur les réseaux sociaux.
AlphaCast annonce sa nouvelle émission Checkpoint
C'est en effet sans crier gare que notre streamer AlphaCast a annoncé l'arrivée de sa nouvelle émission intitulée Checkpoint. À travers celle-ci, il nous amènera dans son sac à dos à la découverte du monde mais aussi à la rencontre de plusieurs francophones qui ont décidé de s'expatrier.
Pour sa première destination, AlphaCast se rendra dans la ville de New York, également connue sous le nom de la Big Apple, et selon ses dires, il y restera vraisemblablement une semaine. Cela sera l'occasion pour nous mais aussi pour lui de découvrir peut-être quelques secrets de la ville, mais aussi et surtout d'en apprendre davantage sur nos expatriés français : qu'est-ce qui les a poussés à quitter la France, pourquoi New York, est-il difficile de s'adapter à un autre pays ? Quelles sont les différences entre les habitudes des français et celles des américains ? Bref, tant de questions qui trouveront très certainement des réponses.
Suite à cette annonce et cette décision, nous avons été plusieurs à nous demander, pourquoi. Pourquoi une telle décision ? Eh bien, si l'on se penche un peu plus sur ses différents tweets, nous comprenons que notre streamer avait envie de changement, et surtout que ses derniers voyages lui ont donné envie d'en découvrir davantage.
Si vous voulez suivre AlphaCast dans ses aventures à la découverte du monde, ce dernier donne un premier rendez-vous à partir du 25 mai sur sa chaine Twitch. D'après son tweet, il sera à New York du 25 au 31 mai.
Qui est AlphaCast ?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore AlphaCast, ce dernier est un vidéaste et streamer depuis quelques années maintenant. S'il a ouvert sa chaine YouTube en 2012, il s'est également lancé dans l'aventure Twitch en 2015 et est principalement connu pour avoir performé durant plusieurs années sur le FPS Overwatch.
En 2016, il devient en effet capitaine de l'équipe de France pour la Coupe du monde Overwatch 2016, puis excelle également en tant que commentateur Français le plus influent de la scène OW. S'il a un faible indéniable pour le FPS de Blizzard, il joue également à d'autres titres d'un autre genre comme Star Citizen, Total War, Warhammer 40000 ou encore Sea of Thieves.