Photo : LoL Esports
Et un et deux et trois zéro ! G2 Esports a démarré son MSI 2022 sur les chapeaux de roue en gagnant ses trois premiers matchs, dont deux contre EG, le frère ennemi américain. Les Samouraïs prennent petit à petit leurs marques et même s'il ne faut pas s'enflammer puisque les choses sérieuses commenceront vraiment lors du Rumble Stage, on ne peut que se réjouir de cette bonne dynamique. La communauté européenne prend également confiance... Chine et Corée du Sud ont été annoncées comme les épouvantails du tournoi. Mais si G2 garde sa taille patron, l'équipe représentant le LEC aura aussi son mot à dire !
C'est en tout cas ce que vise Raphaël "Targamas" Crabbé, le support belge et francophone de l'équipe. On a pu s'entretenir à chaud avec l'ancien de la Karmine Corp après son deuxième match contre Evil Geniuses. Il a conscience que le chemin est encore long, mais il vise le top 1. La tâche s'annonce compliquée, mais il est satisfait des progrès montrés par son équipe depuis l'arrivée en Corée du Sud. Pour lui, T1 et RNG, "c'est jouable". Il n'en fallait pas plus pour nous faire rêver d'un nouveau titre international après la victoire du MSI 2019, qui a permis à G2 d'arborer une petite étoile sur son maillot.
Une game un peu brouillonne mais une game remportée
Pour valider son 3-0, G2 Esports a dû s'employer. Les champions du LEC avaient pourtant fait le travail en début de partie, avec une énorme avance prise à coup d'agressions bien senties. Targamas avait la bougeotte et après avoir pris un kill en botlane sur la transition du niveau 2, il s'est démultiplié à droite à gauche pour faire snowball son équipe. Comme il le dit lui-même, sa formation "était en croisière", ramassant objectifs et vision partout sur la carte tout en "dansant" autour du Baron Nashor.
Mais le monstre violet a joué un mauvais tour aux Samouraïs. Suite à un call un peu hasardeux, Evil Geniuses a gagné un teamfight inespéré tout en sécurisant l'objectif... La partie était donc relancée et les fans européens ont commencé à trembler. Mais G2 a fini par retrouver ses esprits. En appliquant le plan de jeu initial, ils ont remporté teamfight sur teamfight avec un duo Camille/Galio des enfers. La composition n'avait "pas été beaucoup" travaillée par G2 à l'entraînement, mais cette victoire pourrait donner des idées à l'avenir. Même si Targamas estime avoir "mal joué" pendant les derniers combats, il a fait le boulot en mettant de la pression avec son Pyke. Après avoir perdu 3 inhibiteurs et malgré les super sbires qui pleuvaient de partout, G2 est insubmersible. EU > NA, comme d'habitude.
G2 pense déjà au Rumble Stage et plus si affinité
Avec 3 victoires en autant de match, G2 est bien parti pour signer un sans-faute dans cette première phase du MSI. Il faut dire que dans tous les cas, la qualification ne faisait aucun doute. Placée dans une poule de 3 avec EG et ORDER, l'équipe européenne a un tapis rouge pour atteindre le Rumble Stage (le top 2 de chaque poule est qualifié). C'est à ce moment-là que les choses sérieuses vont commencer. RNG, T1 et G2 formeront sans aucun doute le top 3 de la compétition. Reste à connaître l'ordre à l'intérieur de celui-ci.
Bonne nouvelle pour les fans européens, mais Targamas nous a révélé que G2 n'avait eu aucun souci à scrim les deux épouvantails asiatiques. Par le passé, certaines équipes occidentales avaient du mal à se faire inviter aux soirées. Ce n'est pas le cas des Samouraïs, qui semblent être respectés par tous. Même s'il n'a évidemment pas pu nous parler des résultats des entraînements, ça semble plutôt bien se passer et Targou est confiant pour la suite.