Photo : Plumy
Jankos est un des joueurs pros du LEC qui stream le plus. Infatigable, le Polonais enchaîne les sessions, où en plus de jouer, il parle énormément. Le jungler aime interagir avec sa communauté et les habitués savent qu'à tout moment, il peut leak des informations confidentielles. En prévision du MSI, ses viewers lui demandent régulièrement comment se passent les scrims et s'il a eu l'occasion de croiser Faker à l'hôtel.
Mais il y a un autre arc narratif qui fascine les fans du joueur de G2 Esports. En Corée du Sud, Jankos dispose d'une waifu : Plumy. Les deux se cherchent depuis des mois et n'hésitent pas à s'envoyer de la force à distance. Maintenant qu'il est en Corée du Sud pour la compétition, tout le monde espère un crossover IRL. Mais qui est donc cette waifu de l'autre bout du monde ?
Plumy, une femme à tout faire
La communauté de Jankos a découvert Plumy via des streams et des vidéos de type react, qui ont permis de créer le duo entre le jungler de G2 Esports et cette coréenne. Cette dernière se définit dans sa biographie Instagram comme une streameuse Twitch et une cosplayeuse. En fouillant un peu ses réseaux, seulement pour le bien de cet article, on a notamment pu la voir déguisée en Akali (KD/A Akali), en Ahri (Spirit Blossom) ou en Caitlyn (Agent Caitlyn). La connexion avec League of Legends est donc naturelle, même si l'amour du gaming de Plumy dépasse le MOBA. On a également retrouvé des cosplay d'elle en Raiden Shogun (Genshin Impact) ou en Rem ( Re:Zero) ou des vidéos où elle jouait à Apex Legends.
Mais son talent ne s'arrête pas là et sur sa chaîne YouTube, on est tombé sur diverses cover de danse de K-PoP... Pour ceux qui s'y connaissent on peut citer les groupes ELEVEN, aespa, BLACKPINK ou OH MY GIRL. Enfin, on a encore plus creusé par pure conscience professionnelle. Elle fait également des streams IRL et des VLOG. En bref, c'est une influenceuse dans toute sa splendeur qui a plus d'une corde à son arc et qui pèse 10 k abonnés sur Instagram et 26 k abonnés sur Twitch.
Jankos et Plumy, à quand la rencontre ?
Jankos et Plumy ont échangé pendant de longs mois par communautés interposées et à coup de vidéo react. La blague a duré et leur duo s'est même concrétisé par des ARAM (All Random All Mid) sur le serveur EUW. Entre gêne et moment de complicité, les séquences valent le détour et ravissent les viewers des deux personnalités.
Mais alors que le MSI se déroule cette année à Busan et qu'après un an d'absence, G2 Esports est de retour sur la scène internationale, l'occasion semble belle pour réunir Plumy et Jankos. Les deux ont évoqué la possibilité de faire un stream IRL ensemble, énormément réclamé par les viewers. Il y a cependant un petit souci : le MSI se déroule à Busan, au sud du pays. Plumy est basée à Séoul, beaucoup plus au nord. Soulignons également qu'avant d'être un amuseur de galerie, Jankos est un joueur professionnel qui a une compétition à gagner. On ne sait donc pas vraiment si les Samouraïs laisseront leur jungler aller rencontrer sa waifu coréenne... Mais par le passé, G2 a montré que la structure ne reculait devant rien pour créer du contenu communautaire de qualité. Alors, plus que le Yuumi Buff peut-on pourra-t-on parler de Plumy Buff ?
Pour la petite histoire, même Ocelote a repris la story line du "Plumy Buff". La streameuse s'étant rendue à l'Arena pour soutenir G2.