League of Legends a plusieurs arcs d'histoire vraiment intéressants, que ce soit avec des événements (interactions spécifiques quand deux champions donnés se croisent) en jeu ou le récit qui se déroule autour des mises à jour. Certains des épisodes MOBA de Riot Games pourraient parfaitement recevoir leur opening d'anime, comme par exemple la saga de Viego. Aujourd'hui, un fan s'est donné la mission de recréer le générique de la seconde saison de Demon Slayer avec divers champions de LoL.
La vidéo
La vidéo en question a été réalisée par le youtubeur Jordinary , qui a l'habitude de mettre en scène de nombreux champions de League of Legends sur sa chaîne. Cette fois, l'objectif était de les transformer en personnages de Demon Slayer dans l' ouverture du dernier arc de l'anime mettant en vedette le Pilier du Son dont le rôle est tenu par Sett. Le Vastaya n'est pas le seul protagoniste issu du MOBA dans la vidéo, Yasuo, Maître Yi, Twisted Fate, Olaf, Akali, Nidalee, Gwen, Evelynn, Zyra et Kayn sont également présents. Le vidéaste essaie de recréer les scènes mythiques de l'œuvre, tout en les adaptant à l'univers du jeu (autant vous dire que la découverte d'un cadavre avec 0/12 au dessus de lui change grandement l'impact dramatique de la scène).
Une japanimation League of Legends ?
Si l'on parle d'animation et de League of Legends, la série Arcane vient automatiquement à l'esprit. Néanmoins elle ne couvre qu'un moment et un lieu précis de l'univers du MOBA (en l'occurence Piltover et Zaun), et il ne serait pas impossible de raconter l'histoire d'autres protagonistes avec un style très différent. Une animation dans le style manga pourrait par exemple parfaitement coller à certains champions d'Ionia, une région à l'inspiration asiatique. Demacia serait également un candidat plausible, même si plus improbable. Plusieurs personnages du royaume de Jarvan IV sont en partie inspirés de personnages de la saga des Trois Royaumes (cela peut se voir sur certains skins, notamment Jarvan du Royaume en Guerre qui fait référence à Lu-Bu*). Bien que la Chine et le Japon soient deux pays très différents, une animation dans le style manga ne serait pas choquante pour une histoire mettant en scène certains champions de Demacia, même si Ionia reste la région la plus logique pour recevoir une série avec une patte graphique orientale.
(*Tous les personnages ayant un skin Royaume en Guerre ne sont pas forcément inspirés des Trois Royaumes. Par exemple, bien que Tryndamere ait un skin faisant référence à Guan-Yu, ce dernier n'a pas du tout inspiré la création du Roi Barbare.)
Jordinary n'est pas le seul à utiliser des champions LoL dans ses animations. Un autre fan populaire, R9M, a également mis en scène les personnages de Riot Games à plusieurs reprises, mais dans un style beaucoup plus simple. Au final, il a plus de 20 épisodes visibles sur sa chaîne, et une saison 2 de ses animations est en cours.