Voici une bonne nouvelle pour les joueurs de Grand Theft Auto 5, du moins, pour celles et ceux qui y jouent sur PS5 et Xbox Series. Si Rockstar Games a prévu quelques exclusivités comme par exemple l'introduction du magasin d'Hao, les machines next-gen profitent également des améliorations de performances et aussi graphiques.
GTA 5 sur next-gen, vers une amélioration du ray tracing ?
Il y a quelques jours, le firme étoilée déployait une nouvelle mise à jour, et ce sur toutes les plateformes, dont les PS5 et Xbox Series.
Au programme, quelques corrections de performance, et si les données cachées ont révélé une probable version next-gen prévue sur PC, il semblerait que les développeurs travaillent également sur une amélioration du ray tracing.
Bien que ce dernier soit d'ores et déjà présent et disponible sur consoles et PC, il est néanmoins incomplet. Certaines options manquent en effet, mais il semblerait que cela soit bientôt de l'histoire ancienne.
Sur les réseaux sociaux, l'un des leakers les plus connus du milieu de GTA a trouvé quelques informations intéressantes disponibles via le dernier patch. Parmi celles-ci, de nouveaux fichiers ont fait leur apparition dont l'un se nommant "Ray Traced Ambient Occlusion" et un second s'intitulant "Ray Traced Reflection Occlusion". D'après leurs noms, nous comprenons non sans mal que le ray tracing devrait donc recevoir quelques améliorations dans les jours à venir.
Par ailleurs, cela coïncide également avec la récente découverte de la probable sortie de la version next-gen sur PC. Peut-être que les développeurs veulent proposer cette dernière comprenant ces nouvelles améliorations, en plus de la mise à niveau pour les consoles PS5 et Xbox Series.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter encore un peu car à l'heure où nous écrivons ces lignes, Rockstar Games n'a toujours pas fait de déclaration quant à la sortie de GTA 5 next-gen sur PC.
Un nouveau DLC à l'horizon ?
Malgré l'officialisation du développement de GTA 6, le studio ne semble pas si pressé avec cet opus tant attendu puisque, dernièrement, l'un des acteurs principaux de GTA 5 a semé le trouble au sein de la communauté Rockstar.
Sur les réseaux sociaux, l'acteur incarnant Michael, à savoir Ned Luke, a posté une vidéo pour le moins surprenante dans laquelle il parle ironiquement de sa retraite prématuré suite à GTA 5. Par ses paroles, les fans de la licence ont alors supposé que le studio était en train de teaser et préparer un nouveau DLC axé sur le personnage de Michael.
Cette hypothèse n'est pas vraiment tirée par les cheveux puisque la dernière mise à jour majeure du jeu proposait un DLC, Le Contrat, mettant en avant non seulement le rappeur US Dr Dre, mais aussi Franklin, l'un des trois héros de l'histoire principale.