Vous le connaissez sûrement grâce à la Pixel Wars ainsi qu'à sa phrase mythique "le musée ne reviendra pas", xQc est récemment tombé dans une addiction dangereuse : les jeux d'argent. Il y a quelques jours, il a avoué avoir perdu pas moins de 1,85 million de dollars dans de ce type de jeux. Par la suite, ses proches ont commencé à sérieusement s'inquiéter…
xQc et la Twitch money
Félix Lengyel, de son vrai nom, est un des plus grands streamers Twitch international. Il a commencé son aventure sur la plateforme il y a de ça quelques années, en jouant à Overwatch. Rapidement, il s'est fait un nom dans l'industrie et les abonnés se faisant de plus en plus nombreux, il a décidé de se tourner vers du contenu varié, étant désormais un streamer multi contenu (gaming, react, …).
Depuis 2019, et grâce à la plateforme de streaming exclusivement, il a gagné plus de 8 millions de dollars et accumule désormais plus de 10 millions de followers ! Des chiffres qui ont de quoi faire tourner les têtes bien que son capital ait, depuis quelques temps, bien fondu.
Dans un stream en compagnie de la célébrissime streameuse Pokimane, le sujet des jeux d'argent a été abordé, xQc y jouant parfois en live.
Dans ce clip Twitch, xQc avoue être addict à cette pratique, ajoutant "j'ai perdu 1,85 million de dollars le mois dernier". L'extrait a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux, et la presse gaming s'est rapidement emparée du sujet. Dexerto en a donc fait un article, intitulé : "xQc dévoile une perte de plusieurs millions de dollars aux jeux d'argent dans un nouveau podcast avec Pokimane".
La famille s'en mêle
L'article de Dexerto est ensuite parvenu aux proches de xQc, dont son père, qui l'a appelé en plein stream.
L'appel intervient durant un stream react de xQc. Il décroche, et demande "Qu'est ce qui se passe ?", son père rétorque ensuite "Comment ça qu'est ce qui se passe. Dexerto ?". Très inquiet, il lui dit : "T'es mon petit garçon. Est-ce que je dois m'inquiéter ?" pour ensuite que le streamer le rassure en lui disant "Non. Pourquoi tu t'inquiéterais ?".
La conversation dure quelques minutes et le père de xQc semble réellement attristé par la situation, lui disant qu'il était "à deux doigts de prendre un avion" pour venir le rejoindre. Le streamer lui dit ensuite que perdre autant d'argent, "ça arrive" et qu'il ferait mieux "d'arrêter de lire ce genre d'articles clickbait".
Le premier mai dernier, xQc avait déclaré vouloir "reset and chill" et prendre du temps pour lui. Après tous ces événements, on espère que le streamer travaillera sur son addiction, et rassurera ainsi ses proches.