Sur League of Legends, on ressent toujours une petite fierté quand on réussit un beau move comme un steal, une escape bien calibrée mais aussi un Pentakill. La chose n'est pas si aisée à réaliser et certains postes comme celui de support vous permettront rarement d'en réussir un. Si vous jouez ADC, par contre, vous avez beaucoup plus de chance d'en inscrire un. Et c'est exactement ce qui est arrivé à notre invocateur qui jouait Aphelios. Ce qui est encore plus impressionnant avec ce pentakill, c'est la vitesse a laquelle il a été réalisé.
Le pentakill le plus rapide de l'histoire ?
Il faut bien avouer que toutes les conditions étaient réunis pour ce carnage. Alors que l'équipe adverse essayait d'engager avec son Lee Sin — engage qui fail bien entendu — elle se retrouve finalement paquée dans la jungle adverse. Une occasion en or pour notre Aphelios qui a su garder ses distances pour ne pas se faire attraper.
L'occasion est trop belle pour notre joueur qui lance son Ultime - Veilleur au clair de Lune avec Infernum (frappe les ennemis dans un cône et les attaque avec l'arme secondaire).
En moins d'une seconde, les cinq ennemis sont balayés, octroyant à notre joueur un bon petit pactole de 1600 pièces d'or. À noter qu'il était quand même un petit feed avant, ce qui a dû grandement l'aider pour réaliser ce pentakill.
Lors de la sortie du champion fin 2019, son ultime avec Infernum a suscité de nombreuses critiques de la communauté en raison de sa capacité constante à atomiser cinq ennemis en une fraction de seconde. Depuis, la capacité a été nerf à de nombreuses reprises et les pentakills instantanés comme celui vu ici sont devenus beaucoup plus difficiles à réaliser.